D`où vient méiose se produire dans plantes vasculaires?

<

Contenu

p>La plupart du temps lorsque les cellules se divisent, ils commencent par la duplication de leur contenu génétique et le partager entre les cellules filles résultant, donnant chacun un ensemble complet de chromosomes. Au cours de la méiose, les chromosomes ne dupliquent pas d`abord, et chaque cellule reçoit un demi-set après qu`elle divise.

Fonction



  • Alors que la plupart la division cellulaire permet aux plantes de croître, la méiose se produit spécifiquement pour la production de cellules sexuelles. Quand un ovule et le sperme unissent lors de la reproduction sexuelle, les demi-ensembles de chromosomes présents dans chaque cellule se réunissent pour donner la descendance d`un ensemble complet de matériel génétique. Où méiose se produit dans une plante vasculaire dépend du type de plantes vasculaires.

Ferns

  • Spores productrices de plantes vasculaires telles que les fougères développent de petites taches appelées sori sur la face inférieure des leurs feuilles. Ces Sori se composent de nombreuses structures minuscules appelées sporanges. Méiose se produit dans les sporanges, produisant des spores avec le potentiel de se développer dans les structures qui produisent des cellules sexuelles de la fougère.

Les plantes de semences

  • Chez les plantes à graines, mâle séparé et des structures femelles au sein de l`usine de subir une méiose pour produire des cellules de sperme et d`oeufs, respectivement. Microsporanges - situé dans les cônes mâles pour les gymnospermes et les anthères pour plantes à fleurs - produire des cellules de sperme à travers la méiose. A l`intérieur du cône femelle ou l`ovaire de la fleur, mégasporanges donnent naissance à des cellules d`œufs par méiose.

Articles connexes