Do Ferns Reproduire asexuée?

<p>Le cycle de vie d`une fougère est complexe par rapport à celle d`une plante à fleurs, et le cycle implique à la fois la reproduction sexuée et asexuée. Certaines fougères sont capables de produire de nouvelles plantes entièrement asexuée, mais le plus souvent processus de reproduction d`une fougère comprend une étape sexuelle.

Spores vs Seeds

  • Ferns diffèrent des plantes à fleurs en ce sens qu`ils ne se reproduisent pas par graines. Au lieu de cela, la plupart des fougères produisent des structures minuscules appelées seedlike spores, et quand les spores germent, ils se transforment en nouvelles plantes qui commencent la prochaine étape du cycle de vie. Chez les plantes à fleurs, les graines sont produites sexuellement, ce qui signifie qu`ils contiennent un mélange de matériel génétique de sperme distincts et les cellules œufs qui peuvent provenir de différentes plantes. Les spores de fougères, cependant, sont produits asexuée, ce qui signifie que leur matériel génétique est identique à celui de la fougère-mère.

    Cette étape asexuée, cependant, est que la première étape du cycle de vie d`une fougère. L`étape suivante consiste à la reproduction sexuée.

Gamétophytes et fertilisation



  • Les spores de fougère sont dispersées par le vent ou l`eau, et quand ils atterrissent dans un endroit où les conditions de culture, ce qui implique généralement beaucoup d`humidité et un abri des rayons du soleil, les spores germent et poussent dans les plantes minuscules appelés gamétophytes. Les gamétophytes de la plupart des fougères sont très petites par rapport à la taille des plantes mères, et ils peuvent passer inaperçues tout comme ils se développent.

    Gamétophytes développer des organes sexuels et produisent les cellules du sperme et des œufs. Une cellule d`oeuf de gametophyte peut être fécondé par un spermatozoïde d`un gamétophyte à proximité, ou la petite plante peut se féconder. Même si l`œuf est autofécondés, cependant, la nouvelle plante qui pousse de l`ovule fécondé contient du matériel génétique à la fois une cellule de sperme et un ovule. Donc, cette étape de reproduction est techniquement sexuel un.

Sporophytes et le cycle suivant

  • Vidéo: Jeulin TV - DVD La reproduction du polypode

    La nouvelle usine produite par le stade de la reproduction sexuelle est appelé sporophyte, et le sporophyte est la forme visible de la fougère qui développe des frondes caractéristiques, ou des feuilles de la plante. Le germe de frondes de la gametophyte- fécondé chez certaines espèces de fougères, il peut être aussi longtemps que six mois après la fécondation avant que les premières frondes déferlent.

    Lorsque le sporophyte arrive à maturité, il développe des organes appelés Sori sur la face inférieure de ses feuilles. Les sori produisent de nouvelles spores, et la prochaine étape asexuée du cycle de vie de la fougère commence.

Reproduction végétatifs

  • Vidéo: les gymnospermes

    Certaines espèces de fougères sont capables de se reproduire par un autre processus appelé asexuée reproduction végétative. Dans ce processus, les nouvelles plantes germent de leur rhizomes de la plante mère, qui sèment des tiges qui poussent souvent sous terre. Les nouvelles plantes sont génétiquement identiques à la plante mère.

    le dryoptéride japonais (Dryopteris erythrosora) est une espèce qui est capable de reproduire de manière asexuée par l`intermédiaire d`étalement rhizomes. L`espèce est originaire d`Asie et aux Etats-Unis, il est pérenne dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 5 à 8.

Articles connexes