Différences de formation cellulaire oeufs et du sperme

<p>Les spermatozoïdes et les ovocytes sont, respectivement, les cellules reproductrices mâles et femelles. Quand ils se combinent à l`intérieur du système reproducteur de la femme, ils commencent gestantes et finalement aboutissent à un bébé. Il existe une grande variété de différences entre ces deux types de cellules, allant d`où ils viennent, quelles sont les informations qu`ils transportent et comment ils fonctionnent. En effet, la seule réelle similitude entre eux est qu`ils se fondent sur l`autre pour créer une vie.

Temps de formation

  • Les matières premières pour les cellules d`œufs se forment lorsque les filles sont encore in utero. Chaque petite fille est née avec environ 4 millions d`œufs déjà dans son système, qui tombent dans l`utérus une fois par mois ou une fois qu`elle atteint la maturité sexuelle. cellules de sperme, d`autre part, sont constamment formés, mourir (ou utilisé), étant alors remplacé, dans un processus qui prend environ trois semaines.

Méiose

  • Vidéo: Le développement embryonnaire, une vérité scientifique étonnante!

    Vidéo: Spermatogenèse [puberté] [Homme] [science] [Education]



    Les deux cellules de sperme et d`ovules sont produits par méiose. Cependant, lorsqu`un spermatozoïde termine son deuxième cycle, il est complet, ce qui signifie qu`il ne peut se développer plus. Les œufs, d`autre part, terminent leur développement avec le premier cycle de la méiose. Quand ils tombent dans l`utérus, ils sont à mi-chemin entre le premier et le deuxième cycle e Cycle ne se termine pas jusqu`à ce qu`un sperme fertilise.

Les hormones

  • Vidéo: Phases of Meiosis

    L`une des hormones clés utilisées pour créer le sperme est la testostérone, alors que les œufs ont plus d`oestrogène. Ces deux éléments sont essentiels pour le développement du fœtus, et les deux offrent des caractéristiques différentes sexuels secondaires, tels que des voix plus profondes et des hanches plus larges, respectivement. Ainsi, un enfant de sexe féminin recevra ses traits féminins de l`oestrogène fourni par l`œuf qui l`a créée alors qu`un enfant de sexe masculin recevra ses traits masculins de la testostérone fournies par le sperme.

Développement

  • Bien qu`il soit évident de dire que le sperme de développer chez les hommes et les oeufs se développent chez les femmes, il est important d`examiner les détails de ce processus. Lorsque les spermatozoïdes développent, ils se déplacent à travers l`épididyme, qui est un tube enroulé étroitement dans les testicules. Comme ils le font, ils sont couverts dans un liquide riche en nutriments qui les aide à grandir. Les œufs, d`autre part, se développent dans les ovaires d`une femme et sont stockés dans leur première phase de la méiose jusqu`à ce qu`ils soient libérés dans la trompe de Fallope pour la fécondation.

Articles connexes