Masculin et féminin Pièces pour la reproduction d`une fleur

<p>parties de fleurs varient énormément en nombre, la forme, la taille et l`agencement entre les variétés. Mais toutes les fleurs ont un seul but: reproduire la plante. Les fleurs ont généralement deux parties reproducteurs mâles et femelles qui sont à peu près semblables aux organes sexuels de l`homme.

Pièces reproducteurs mâles



  • L`organe mâle de la fleur est appelée l`étamine. Le étamine comporte deux parties: un anthères et le filament. Anthères sont des sacs qui contiennent le pollen, les cellules reproductrices mâles. Filaments sont longues, fines tiges qui sont assis dans le milieu d`une fleur. Chaque filament est titulaire d`une paire de anthères en l`air, ce qui rend le pollen disponible pour les pollinisateurs tels que les abeilles, le vent et les oiseaux. Le jaune, l`or ou de la poudre brunâtre sur anthères est le pollen. Les fleurs ont généralement plusieurs étamines.

Les organes de reproduction féminins

  • L`organe de fleur femelle est appelée le pistil. Le pistil est généralement situé dans le centre d`une fleur et comporte trois parties: le style, la stigmatisation et de l`ovaire. Le modèle est une structure en forme de tube avec une surface collante à sa partie supérieure, connu sous le stigmate, à qui colle de pollen. Il étend généralement plus loin de la fleur que ne le font les filaments. Le style mène à l`ovaire, qui contient, ou ovules cellules d`œufs. Si le pollen atteint un ovule et fertilise, l`ovule se développe en une graine.

    Une fleur`s stamen and pistil.
    Les étamine et le pistil d`une fleur.

Fleurs femelles et mâles

  • Les fleurs femelles ou pistils sont ceux qui ont un pistil de travail, mais pas étamine. Si une fleur a une étamine de travail, mais pas pistil, il est appelé mâle ou staminate.

Articles connexes