Quels sont les organes sexuels de la fleur?

<p>Les plantes qui ont des fleurs sont connues comme angiospermes, ou plantes à fleurs. Les organes reproducteurs de ces plantes est la fleur, qui se compose de plusieurs parties, y compris les pétales, carpelles et étamines. Carpelles et comprennent les organes étamines sexuels du Flower- du carpe est la partie femelle qui produit les œufs et l`étamine est la partie mâle qui produit le pollen.

Pièces femelles

  • Vidéo: C`est pas sorcier -ŒUFS

    L`organe reproducteur femelle, le carpe, est aussi appelé le pistil. Il se trouve généralement dans le centre de la fleur et se compose des ovaires, et les styles stigmas. L`ovaire produit l`ovule, ou l`oeuf, la cellule de reproduction de base. Cette partie de la fleur devient la graine après la fécondation. L`ovaire est relié à la stigmatisation par le style. Le travail de la stigmatisation est de recevoir des grains de pollen pendant le processus de fécondation. Certaines fleurs contiennent juste un pistil, tandis que d`autres peuvent contenir cinq ou plus.

Pièces mâles

  • Vidéo: De la fleur à la graine 2 xvid

    Vidéo: une plante qui ressemble au pénis

    Vidéo: La reproduction des plantes à fleurs



    Le étamine de la fleur est l`organe reproducteur mâle. Il est composé de filaments, les anthères et les grains de pollen. Le filament relie le anthères à la fleur. L`anthère possède des cavités dans lesquelles les grains de pollen sont produites. Ces grains de pollen sont petites mais il y a tellement qu`ils apparaissent sous forme de poudre. Les grains de pollen féconder l`ovaire pour produire une graine.

Le processus de reproduction

  • Les grains de pollen (collectivement appelés pollen) féconder l`oeuf au moyen d`un processus appelé la pollinisation. Les abeilles et les autres animaux d`aider ce processus comme ils se déplacent de fleur en fleur. Comme le pollen se répand, certaines d`entre elles est déposé sur le stigmate. Les grains de pollen sur les stigmates se développent dans des tubes qui creusent dans l`ovaire. L`ovaire est fertilisé et se développe en une graine.

    Les abeilles aident à fertiliser des fleurs en répandant des grains de pollen de fleur en fleur.
    Les abeilles aident à fertiliser des fleurs en répandant des grains de pollen de fleur en fleur.

Les types

  • Il existe différents types de fleurs en fonction de leurs parties. fleurs parfaites ont toutes deux parties mâle et femelle. fleurs imparfaites ont un ou l`autre. Certaines plantes ont deux fleurs imparfaites mâles et femelles sur eux, tandis que d`autres contiennent des fleurs mâles sur une plante et des fleurs femelles sur un autre. Une fleur mâle est également connu comme staminate et une femme est appelée pistil.

Articles connexes