Où est la chaîne de transport électronique trouvée dans les cellules végétales?

<

Contenu

p>La chaîne de transport d`électrons est une série de molécules incorporé à la membrane qui transfère des électrons à partir d`une molécule dans la chaîne à l`autre. L`énergie libérée par ce procédé est utilisé pour pomper des ions hydrogène à travers une membrane d`énergie et stocker.

Fonction



  • Une chaîne de transport d`électrons (ETC) est analogue à une pompe forçant l`eau jusqu`à une colline contre la gravité - le processus prend de l`énergie, mais une fois que l`eau est au sommet de la colline il a l`énergie potentielle et peut entraîner une turbine comme il reflue vers le bas. Par pompage des protons à travers une membrane, le CTE crée un gradient de concentration que d`autres protéines incorporé à la membrane peuvent utiliser pour alimenter la production d`adénosine triphosphate ou ATP.

Identification

  • ETC. sont vitales pour la photosynthèse et la respiration cellulaire. Photosynthèse a lieu dans des structures appelées chloroplastes, tandis que la respiration cellulaire se produit dans des structures appelées mitochondries. ETC. impliqués dans la photosynthèse se trouvent à l`intérieur du chloroplaste dans les membranes des petits sacs appelés thylakoïdes. ETC. impliqués dans la respiration cellulaire, en revanche, se trouvent dans la membrane interne des mitochondries.

Caractéristiques

  • Bien que ETC. exécutent des fonctions similaires à la fois la respiration cellulaire et la photosynthèse, ces deux processus ont effectivement des effets opposés. La photosynthèse rend les molécules de sucre en tant que point de départ pour la synthèse d`autres composés organiques et est donc un processus anabolique - un procédé qui construit des molécules plus grosses à partir de composants plus petits. La respiration cellulaire, en revanche, est un processus catabolique, ce qui signifie qu`il décompose les sucres pour produire des molécules plus petites de CO2 et de l`eau.

Articles connexes