Trois étapes de la respiration cellulaire

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

glycolyse

  • La première étape de la respiration cellulaire implique la cellule briser les molécules de glucose à partir des glucides. Il les transforme en pyruvate, qui sera utilisé dans la deuxième étape de la respiration cellulaire. L`énergie de la cellule est effectivement utilisé pour prendre un phosphate de l`ATP (qui devient ADP) et l`ajouter à la molécule de glucose de six carbone. La position de la molécule de glucose est modifiée et il devient fructose. Ensuite, une enzyme coupe à part le fructose, la création de deux à trois carbones de pyruvate. A travers quelques étapes supplémentaires, les groupes phosphates sont éliminés et les molécules sont prêtes à pyruvates entrer dans le cycle de Krebs.

Le cycle de Krebs



  • A pyruvate se déplace du cytosol vers l`intérieur de la mitochondrie. Ensuite, un microenzyme enlève un carbone et deux molécules d`oxygène pour créer acétyl-CoA. Ceci est un sucre de deux carbone qui va maintenant passer par le cycle de Krebs. Le cycle de Krebs est essentiellement une série d`étapes dans lesquelles des enzymes oxydent la molécule d`acétyl-CoA. L`oxygène est nécessaire pour cette étape dans la respiration cellulaire, contrairement à la glycolyse, et deux tours complets du cycle de Krebs doivent se produire avant que les molécules de dioxyde de carbone de quatre, six molécules de NADH, deux molécules d`ATP et deux molécules FADH2 sont créées.

La chaîne de transport d`électron

  • C`est là la plus grande partie de l`énergie est produite. Situé à l`intérieur de la mitochondrie est un système de protéines portant électrons. Ces protéines passent les électrons en bas d`une chaîne, jusqu`à ce qu`ils soient ajoutés à l`oxygène, ce qui rend le traitement aérobie de la chaîne de transport d`électrons (nécessitant de l`oxygène) aussi bien. Mais avec ces électrons, les protons ont été transmis sur l`oxygène. Lorsque les protons se déplacent à travers une membrane biologique, ils forment un gradient et de l`ATP est produit.

Articles connexes