Comment peut-glucose fournir de l`énergie?

<

Contenu

span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment peut-glucose fournir de l`énergie?

Les glucides

  • Énergie dérivé du glucose commence avec des aliments contenant des glucides. Chaque gramme de glucides contient 4 calories. le nombre de calories fournissent une mesure de la quantité d`énergie de la nourriture que vous mangez est capable de fournir le corps. Bien que l`on se réfère aux calories dans les aliments comme « calories », ils sont correctement appelés kilocalories.

Glucose

  • Une fois que vous ingérer des glucides dans votre système digestif, votre corps utilise des enzymes pour les décomposer en un sucre simple appelé glucose. Lentement, le glucose commence à accumuler dans le sang, où les cellules dans le corps ont accès.

Insuline



  • Bien que les cellules ont besoin de glucose pour produire de l`énergie, ils ne peuvent pas absorber le glucose de la circulation sanguine sans une hormone importante appelée insuline. Lorsque vous mangez des glucides, votre corps signale le pancréas pour commencer à faire l`insuline. L`insuline réagit avec le glucose dans le sang, le rendant capable d`être absorbé dans la cellule. Sans insuline, non seulement les cellules ne peuvent pas absorber le glucose, mais le taux de sucre dans le sang commence aussi à augmenter. sucre dans le sang trop peut endommager les tissus entourant la circulation sanguine. Il en résulte des effets observés chez les personnes souffrant de diabète.

Absorption

  • Les cellules qui absorbent le glucose ont des récepteurs d`insuline spécifiques sur leurs surfaces. Ces récepteurs agissent comme une serrure et une clé entre l`insuline et la cellule. Une fois que l`insuline est amarrée à l`un de ces récepteurs, les cellules sont activées et absorber le glucose par des molécules dans la membrane cellulaire appelés transporteurs de glucose. Une fois dans la cellule, le glucose peut être métabolisé en énergie par un processus appelé respiration cellulaire.

cellule respiration

  • La respiration cellulaire se produit lorsque les mitochondries d`une cellule oxyder le glucose en acide pyruvique et l`acide pyruvique en dioxyde de carbone et de l`eau. Le procédé d`oxydation des molécules de glucose libère une grande quantité d`énergie. Cette énergie est piégée par la cellule sous la forme d`adénosine triphosphate (ATP). Cela permet aux cellules de stocker l`énergie sous forme d`ATP jusqu`à ce qu`il soit nécessaire de faire des travaux nécessaires dans les différents systèmes du corps.

Articles connexes