Résistance à l`insuline Vs. Sensibilité insuline Définition

<p>L`élimination du glucose de la circulation dans le muscle squelettique est effectuée par l`insuline.

Opération de l`insuline

  • L`insuline se fixe à un récepteur sur la surface du tissu musculaire et entraîne un changement complexe dans le compartiment intérieur des tissus qui permet au glucose de pénétrer.

La sensibilité à l`insuline



  • la réactivité tissulaire à l`insuline, ce qui signifie la façon dont le récepteur fonctionne avec succès pour permettre la clairance de glucose, est appelée sensibilité à l`insuline. Dans le cas de la sensibilité à l`insuline optimale, après un repas riche en sucre, l`insuline augmente brusquement, poussant le glucose dans les tissus, puis se dissipe rapidement. Dans le cas d`une mauvaise sensibilité à l`insuline, cependant, l`élévation de l`insuline est maintenue en raison d`une incapacité à forcer le glucose dans les tissus musculaires.

Conséquences

  • Une mauvaise sensibilité du récepteur indique une défaillance dans la communication entre l`insuline et la machinerie cellulaire interne. Verrouillé des muscles, le glucose reste élevée en circulation. Parce que le glucose reste élevé, le pancréas doit produire l`insuline supplémentaire ou l`insuline devra être injecté pour compléter l`élimination du glucose circulatoire.

Résistance à l`insuline

  • Anormalement basse sensibilité à l`insuline est appelée résistance à l`insuline. Dans ce cas, les tissus résistent à l`activité de l`insuline sur une base régulière, la désactivation des efforts pour éliminer le glucose de la circulation et, éventuellement, nécessitant une intervention médicale.

Risque de maladie

  • Résistance à l`insuline se produit également dans les tissus du foie et de tissu adipeux. Lorsque ces tissus ne répondent pas correctement à l`insuline, le glucose et la graisse sont mises en circulation. élévation prolongée du glucose circulatoire et de triglycérides provoque des maladies cardio-vasculaires et l`obésité.

Articles connexes