Qu`est-ce que le glucose sérique?

<p>sérum glucose est plus communément appelé sucre dans le sang, et il se réfère à la concentration du sucre ou du glucose, dans le sang. Les glucides que vous mangez sont convertis en glucose, qui est source d`énergie primaire du corps humain. Si les niveaux de glucose sont trop élevés ou trop bas problèmes dans l`ensemble, la santé résultent, le plus répandu dont est le diabète.

Le rôle de l`insuline

  • Vidéo: Le marqueur biologique - FUTURE - ARTE

    La quantité de glucose dans le sang est régulée par une hormone appelée insuline, qui est sécrétée par le pancréas. Le rôle de l`insuline est de transporter le glucose de la circulation sanguine et dans les cellules du corps, où elle est soit convertie en énergie ou pour une utilisation ultérieure stockée. Manger et boire stimulent le pancréas à produire de l`insuline. Les niveaux de glucose dans le sang varient tout au long de la journée, la hausse lorsque le sucre est ingéré et laissant tomber l`insuline enlève le sucre de la circulation sanguine.

Les niveaux de sucre sanguin normal



  • les taux sériques de glucose à jeun normale ou sucre dans le sang varient de 70 à 110 milligrammes par décilitre (mg / dl) de sang. glycémie peut monter jusqu`à 180 mg / dL après un repas, mais il doit être neutralisé dans les deux heures après. Une personne est considérée comme diabétique si la concentration sérique de glucose est de 126 mg / dl ou plus après le jeûne (ne pas avoir eu quelque chose à manger ou à boire pour les six derniers à huit heures).

Types de diabète

  • Il existe deux types de diabète. Dans le type I, le pancréas produit peu ou pas d`insuline. Dans le type II, le pancréas produit de l`insuline, mais les cellules développent une résistance ou une immunité à elle, de telle sorte qu`ils ne répondent plus à l`insuline comme ils le devraient. Selon le Manuel Merck de l`information médicale, le diabète de type I représente seulement environ 10 pour cent de tous les cas de diabète, et il est généralement diagnostiqué à un jeune âge, alors que la prévalence du diabète de type II augmente avec l`âge.

Autres causes de l`hypertension Glycémie

  • les niveaux élevés de sucre dans le sang sont appelés hyperglycémie. Bien que le diabète est la cause la plus fréquente, d`autres maladies, y compris le syndrome de Cushing, l`hyperthyroïdie, la pancréatite et le cancer du pancréas, peut aussi causer l`hyperglycémie. sucre sanguin peut augmenter temporairement lorsque le corps est soumis à un stress important aussi bien, y compris les traumatismes, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou une intervention chirurgicale. Certains médicaments d`ordonnance entraînent également une augmentation du taux de sucre sanguin.

Les causes de la faible Glycémie

  • Vidéo: Reye syndrome - causes, symptoms, diagnosis, treatment & pathology

    taux de sucre dans le sang que la normale sont appelés hypoglycémie. Les symptômes de l`hypoglycémie incluent des étourdissements, de la confusion et une transpiration abondante, et le glucose doit être administré immédiatement pour remédier à la situation. Les conditions qui peuvent causer l`hypoglycémie incluent hypopituitarisme, hypothyroïdie et, chez les personnes atteintes de diabète, combinant trop d`insuline avec trop peu de nourriture. Certains médicaments sur ordonnance peuvent aussi abaisser la glycémie.

Articles connexes