Le rôle du NADH et FADH2

<p>processus du métabolisme cellulaire impliquent une série d`interactions chimiques qui travaillent pour fournir de l`énergie et de nutriments pour la cellule. Ces interactions sont constitués de voies métaboliques qui sont régulés par des réactions enzymatiques. Les rôles de NADH et FADH2 doivent agir en tant que porteurs d`électrons à des étapes spécifiques du processus de métabolisme.

Identification

  • Vidéo: Function of NADH and FADH2

    Vidéo: NAD+ How the NAD+ Works in Cell

    Vidéo: La respiration cellulaire - Spé SVT - Terminale - Les Bons Profs

    Tout au long d`un processus de métabolisme cellulaire, il faut fabriquer l`énergie dont il aura besoin pour fonctionner. Le processus de la respiration cellulaire est conçu pour produire de l`ATP - également connu comme l`adénosine triphosphate - qui est le carburant de l`énergie de la cellule. Les deux NADH et FADH2 sont impliqués dans le processus de la respiration cellulaire. Glycolyse et le cycle de Krebs sont deux voies métaboliques qui mènent à la réalisation de l`ATP. NADH est un produit de ces deux processus, alors que FADH2 est un produit du cycle de Krebs.

glycolyse



  • La glycolyse est le processus dans lequel le glucose est décomposé et utilisé pour créer des molécules de pyruvate, qui sont également un type de sucre. Ceci est la première étape du processus de la respiration cellulaire. molécules d`ATP produites à partir d`un cycle de respiration précédent sont recyclés. Leur énergie est utilisée pour aider à décomposer les molécules de glucose. Au cours de ce processus de création pyruvate, les molécules NADH sont fabriquées. Glycolyse a lieu dans le cytoplasme cellulaire. De là, les molécules se déplacent NADH aux structures cellulaires mitochondries où la prochaine étape du processus de la respiration cellulaire commence.

Le cycle de Krebs

  • Le cycle de Krebs - également connu comme le « cycle de l`acide citrique » - est l`endroit où les molécules d`acide citrique sont fabriqués et ensuite décomposé en énergie pour l`utilisation de la cellule. L`énergie produite dans le cycle de Krebs est stocké à l`intérieur des molécules de NADH et FADH2 pour une utilisation dans la chaîne de transport d`électrons, qui est la prochaine étape de la respiration cellulaire. Comme l`ensemble de ces cycles ou étapes, sont auto-répétition, chaque type de molécule essentielle peut être recyclée et utilisée dans le tour suivant.

Fonction

  • Comme supports électroniques, NADH et FADH2 aider à fournir les électrons nécessaires à travers la chaîne de transport d`électrons. La composition chimique des deux molécules porte une charge. Au cours de la chaîne de transport d`électrons, ces charges sont transmises par une série de neuf étapes qui finissent par créer des molécules H2. La différence entre les deux est NADH, qui est introduit au début de la à chaîne de transport d`électrons tandis que, FADH2 apparaît autour de la troisième étape dans le processus.

Chaîne de transport d`électrons

  • La chaîne de transport d`électrons se produit au cours de la dernière étape du processus de la production d`ATP. Cette étape a lieu au sein des structures de mitochondries qui siègent au sein du cytoplasme de la cellule. NADH et FADH2 fournissent l`énergie (charge) nécessaire pour convertir les molécules O2 en H2O. Les protéines membranaires intégrales travaillent avec NADH et FADH2 pour créer la pression nécessaire pour déplacer des molécules H2 à travers la membrane mitochondriale. Une fois que les molécules de H2 entrent dans les mitochondries, la synthèse d`ATP, ou la production d`ATP peut commencer.

Articles connexes