Faites des cellules végétales ont peroxysomes?

<p>Les peroxysomes sont un type de organite, de petites structures trouvées à l`intérieur des cellules qui effectuent un grand nombre des emplois importants dans la cellule. Ils se trouvent non seulement dans les cellules animales, mais dans les cellules végétales ainsi.

Caractéristiques

  • Vidéo: L`intérieur d`une cellule



    Les peroxysomes vont de 1/2 à 1 1/2 micromètre micromètres de diamètre et contiennent une variété d`enzymes, des protéines qui peuvent catalyser des réactions. Une seule membrane renferme leur contenu.

Fonction

  • Vidéo: Les organites de la cellule animale et végétale et leurs fonctions

    Chez les plantes, tout comme chez les animaux, les peroxysomes décomposent les substances toxiques, en particulier le peroxyde d`hydrogène, qui peuvent réagir avec d`autres molécules importantes dans les cellules pour causer des dommages. Ils transforment ces espèces réactives de l`oxygène en d`autres molécules qui sont sans danger pour la cellule.

Fonctions spécialisées

  • Vidéo: Les Briques de la Vie 1 : La magie des sucres

    Les peroxysomes exercent également plusieurs fonctions spécialisées dans les plantes qui ne fonctionnent pas chez les animaux. Peroxysomes dans les cellules des feuilles, par exemple, jouent un rôle clé dans la photorespiration. Ils sont également importants pour la germination des graines et la croissance.

  • Crédit photo liquidlibrary / LiquidLibrary / Getty Images
Articles connexes