Différence entre l`acide citrique et l`acide ascorbique

<span class="mod step">

l`acide citrique et l`acide ascorbique sont des ingrédients communs dans une variété de produits. Ils sont également présents dans certains des mêmes aliments, comme les fruits d`agrumes. Mais ils sont des acides très distincts avec des rôles spécialisés à jouer dans votre santé. l`acide citrique remplit une place clé dans la production d`énergie, tandis que l`action antioxydante de l`acide ascorbique protège les cellules tout au long de votre corps.

section des fruits d`agrumes en épicerie.

Vidéo: Eradiquer les cafards (blattes) a 100% et définitivement pour moins de 3 euros

L`acide citrique est un composant naturel de nombreux fruits et légumes. Certains des mêmes aliments contiennent également de l`acide ascorbique, mais les deux ne sont pas liés. L`acide ascorbique est le nom chimique de la vitamine C.

Vidéo: La vérité sur la vitamine C (acide L ascorbique)

Même si les deux ne sont que légèrement acide et sans odeur, ils sont différents dans le goût. L`acide ascorbique est décrit comme dégustation acide mais agréable. Par comparaison, l`acide citrique a la forte saveur de tarte au citron associé.

Verre de jus d`orange fraîchement pressé.

Vidéo: Acide citrique +Bicarbonate de soude

La vitamine C ou acide ascorbique, est l`un des antioxydants les plus importants de votre corps. Il est également essentiel pour la fabrication de collagène, qui construit et renforce les tissus tout au long de votre corps, y compris les os, la peau et les tendons. Votre corps ne peut synthétiser l`acide ascorbique, il doit venir de votre alimentation.



l`acide citrique a également un travail essentiel pour remplir votre corps. Chaque cellule dépend pour déclencher les réactions chimiques qui produisent de l`énergie. Contrairement à l`acide ascorbique, les cellules peuvent synthétiser tout l`acide citrique dont ils ont besoin pour l`énergie.

Femme verre à boire de la limonade.

En plus de son action anti-oxydant, la vitamine C renforce votre système immunitaire en stimulant la production de globules blancs qui tuent les bactéries. Il ne prévient pas le rhume, mais la vitamine C peut réduire la gravité ou la durée d`un rhume, a rapporté la « base de données Cochrane des revues systématiques » en Janvier 2013.

La vitamine C peut aider à abaisser la tension artérielle, mais d`autres études sont nécessaires pour déterminer son efficacité, a noté un examen dans le « American Journal of Clinical Nutrition » en Avril 2012.

L`acide citrique peut empêcher les futurs calculs rénaux de se développer chez les personnes ayant des antécédents de pierres, selon l`Université de New York Langone Medical Center. Une petite étude publiée dans le « Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition » en Novembre 2007 a révélé que la prise d`acide citrique a permis de réduire la fatigue après l`exercice.

Femme ayant sa tension artérielle testé.

Les oranges, les citrons et les pamplemousses sont parmi les meilleures sources d`acide citrique et l`acide ascorbique. Plusieurs vitamine C des aliments riches - brocoli, tomates, pommes de terre et les fraises - contiennent également de l`acide citrique, mais les légumes ne sont généralement pas les principales sources d`acide citrique.

Après les agrumes, les meilleures sources d`acide citrique comprennent les fruits tels que les groseilles, les framboises et les pommes, selon le site Hawkins Watts. Par comparaison, les légumes tels que les choux de Bruxelles poivrons et sont d`excellentes sources de vitamine C.

pamplemousse en tranches sur une planche à découper.

L`acide ascorbique et de l`acide citrique sont les conservateurs qui empêchent la détérioration des aliments et d`arrêter les changements de couleur et flavor.In ce rôle, vous les trouverez dans une variété d`aliments, y compris les produits de boulangerie, charcuterie, céréales, collations, huiles, sauces, confitures , gélatines, conserves de légumes et fruits préparés.

Vidéo: Introduction aux acides et aux bases

Environ la moitié de tout l`acide citrique produit commercialement est utilisé pour rehausser la saveur et ajouter de la saveur acidulée aux boissons gazeuses et autres boissons, selon l`Association des producteurs d`acide citrique européenne. Il contribue également à l`acidité de contrôle dans les desserts surgelés et des aliments en conserve.

Pot de confiture de fraises.
Articles connexes