Utilisation d`agents de conservation

<p>Sont utilisés dans des agents de conservation une variété d`articles de produits d`emballage à la viande au vin. L`idée générale des produits ayant des conservateurs est de préserver la durée de vie et empêcher les objets de se gâter. Plus la durée de vie d`un produit a, plus il devient commercialisable. L`utilisation de conservateurs rend les produits restent frais plus longtemps et donnent plus de temps pour les produits à utiliser.

Histoire

  • Vidéo: Benoit Fortin, agent de protection de la faune

    L`utilisation de conservateurs dans les aliments ne sont pas nouveaux. Les méthodes de conservation des aliments à l`ancienne inclus ébullition, la congélation, la pasteurisation et la déshydratation. Ces méthodes ont été utilisées pour empêcher les aliments de se gâter pendant le transport.

Agents de conservation modernes

  • Façons de préserver les aliments et d`autres produits sont devenus plus sophistiqués. méthodes de conservation de haute technologie tels que l`emballage est hypobare où les aliments sont stockés dans l`air sous basse pression, basse température et une humidité élevée. l`emballage hypobare a été introduit par Stanley Burg en 1960. Cependant, l`utilisation des emballages hypobare est limitée.

    Vidéo: Le cube Maggi plus qu`un un assisonnement dans la cuisine africaine

    L`emballage sous vide est une autre méthode moderne de conservation des aliments. Ceci est où la nourriture est stockée dans un environnement sans air qui emballe des articles hermétiquement pour empêcher des champignons ou des bactéries aérobies, ce qui provoque l`alimentation de plus rapide gâcher.

    Vidéo: Bouillon cube : magie des saveurs ou danger pour le consommateur



    Les conservateurs modernes les plus courants sont des conservateurs chimiques. Certains des agents de conservation chimiques les plus courants sont l`acide benzoïque, l`anhydride sulfureux et les sulfites, le nitrite de potassium et le nitrite de sodium, l`acide sorbique et l`acide propionique et ses sels. Plus de 80 produits ou articles ont ces conservateurs en eux.

L`acide sorbique et l`acide benzoïque

  • l`acide sorbique et ses sels sont des substances naturelles. Ces conservateurs sont les plus importants dans les pays industrialisés. l`acide sorbique ne donne aucune saveur ou le goût ajouté aux produits. L`acide sorbique est utilisé dans de nombreux aliments et boissons. Certains produits comprennent des produits laitiers, poissons et fruits de mer, produits à base de matières grasses, des fruits et des produits emballés de légumes et de produits de boulangerie et des articles de confiserie.

    L`acide benzoïque est un agent de conservation utilisé dans les pays qui se développent. Il est utilisé uniquement dans les produits acides qui peuvent gâcher à cause des bactéries d`être à base de fruits.

Le dioxyde de soufre et Sulfites

  • Vidéo: Comment ÉVITER les POISONS du quotidien ? - Ce con ne nous dit pas #16

    Cette méthode de conservation chimique provient des Romains, les Grecs anciens et les Egyptiens. Ils ont utilisé cette méthode pour préserver le vin. Ceux-ci agissent dans de nombreuses fonctions comme conservateur, antioxydant et stabilisant de la couleur. Le dioxyde de soufre est important de contrôler la croissance des bactéries. Le dioxyde de soufre est utilisé pour la soupe emballés, les bananes séchées, abricots, chair de crabe en conserve, la chair à saucisse, la bière, du vin et des frites surgelées et des confitures.

Le potassium et Nitrite de sodium Nitrite

  • Le potassium et le nitrite de sodium sont des additifs synthétiques et fonctionnent comme flavorers, des conservateurs et des stabilisants. Si ces agents de conservation ne sont pas utilisés, il y aurait beaucoup plus de décès causés par le botulisme. Le botulisme est une maladie paralytique rare mais grave causée par la toxine botulique, qui est produite par la bactérie Clostridium botulinum bactérie. nitrite de potassium et de sodium est utilisé dans la conservation de nombreux produits de salaison.

L`acide propionique

  • l`acide propionique et ses sels sont un autre exemple d`un conservateur naturel. l`acide propionique sont présents dans les produits de boulangerie comme le pain, car il retarde les produits de moulage.

plus d`avantages

  • En plus de prévenir la détérioration et la promotion d`une vie plus longue, les conservateurs empêchent également la perte de nombreuses vitamines essentielles et des acides aminés. Cela favorise un corps sain. Lorsque ces vitamines et acides sont conservés, ils donnent à la peau et le corps le rajeunissement nécessaire.

Articles connexes