Méthodes d`emballage alimentaire

<p>L`emballage alimentaire vient dans une grande variété de méthodes. Presque tous les types d`emballage vous pouvez l`imaginer a été utilisé pour les aliments aujourd`hui. Certains aliments sont congelés flash pour les garder frais et dégustation bien, tandis que d`autres sont lyophilisés et placés dans des contenants hermétiques pour les protéger de la contamination. Les emballages alimentaires sont souvent une science de rendre les matériaux semblent attrayants pour le consommateur, tout en conservant la nourriture fraîche et facile à manger.

Accueil des aliments en conserve

  • Vidéo: La conservation des aliments

    Vidéo: LA SECURITE ALIMENTAIRE

    Selon le Centre national pour la maison Conservation des aliments, l`une des méthodes les plus anciennes et les plus courantes de l`emballage alimentaire dans les foyers est l`utilisation de la mise en conserve. Les fruits et légumes sont placés dans des bocaux en verre scellés et dans les bocaux en chauffant les pots, puis en plaçant un caoutchouc arrêté en haut du bocal sur le pot. Historiquement, la mise en conserve a été l`une des premières méthodes qui ont été utilisées pour stocker les aliments en grandes quantités, en particulier dans les zones rurales où les fermes étaient abondantes. Certaines des préoccupations avec ce type d`emballage alimentaire comprennent la propreté des pots lorsque la nourriture est placée en eux et que les fruits et les légumes sont bien cuits avant la mise en conserve. Les joints doivent également être étanche à l`air pour empêcher la croissance de botulisme.

congélation



  • Une autre méthode commune de l`emballage alimentaire est le gel, selon Julie Garden-Robinson de l`Université du Dakota du Nord. La congélation peut être fait avec une variété de méthodes. Le plus souvent, il est des légumes qui sont congelés, même si les baies et autres fruits peuvent également se prêter à être gelés. Lorsque le gel des légumes, assurez-vous qu`ils soient bien propres et cuits si cela est approprié. Certains légumes ne sont pas de bons candidats pour la congélation. Par exemple, les tomates ne résistent pas bien à la congélation à moins qu`ils ne soient cuits et purées. Le maïs résiste bien au gel sans être précuit. Afin de préserver la nourriture complètement, assurez-vous que l`emballage est étanche à l`air pour éviter les brûlures de congélation qui peut ruiner la nourriture.

Aliments en conserve

  • aliments mise en conserve comme méthode de transformation des aliments ont été autour depuis le milieu des années 1800. Dans les premiers jours des aliments en conserve, le plomb a été utilisé pour aligner les boîtes de conserve et sceller la partie supérieure de la boîte. Cela, malheureusement, entraîné la mort comme l`empoisonnement au plomb a eu lieu. Cependant, avec une technologie améliorée, les aliments en conserve en toute sécurité sont devenues plus abondantes et l`industrie de l`emballage alimentaire élargi largement. Selon le Centre national de conservation des aliments, des aliments qui sont mis en conserve sont commercialement cuits avant d`être placé dans la boîte afin d`éviter la contamination par E. coli. Les aliments en conserve sont disponibles dans une grande variété, allant de la viande aux légumes à fruits à la pâte à pain au réfrigérateur.

Conditionnement feuille

  • Vidéo: C`est pas sorcier -CONSERVATION DES ALIMENTS : c`est dans boîte !

    L`une des méthodes innovantes d`emballage alimentaire commerciale est l`emballage de papier d`aluminium. enveloppes de feuille sont souvent des sachets qui sont remplis, puis le bas et le haut de la poche est scellée avec un joint thermique similaire à ceux utilisés avec emballage congelé commercial. Selon FreePatentsOnline, l`emballage de papier permet aux aliments à sceller dans l`emballage sans perdre l`humidité résiduelle qui peut encore être dans la nourriture. Les meilleurs aliments pour emballer de cette manière sont généralement des fruits secs, des produits de boulangerie ou des produits céréaliers.

La technologie nano

  • Selon Jane Byme de la production alimentaire Daily, une nouvelle innovation dans les emballages alimentaires commerciaux est l`utilisation de la nanotechnologie afin de rendre l`emballage plus mince et biodégradable. Selon Byme, cette nouvelle technologie permet aux entreprises de transformation de produits alimentaires d`utiliser des matériaux d`emballage qui réduisent les gaz alimentaires, ce qui retarde la rapidité avec laquelle ils se dégradent et deviennent non comestibles. Par exemple, vous pouvez maintenant acheter des sacs de stockage des aliments qui sont « verts », mais aussi vous aider à garder les aliments frais plus longtemps. Ceci est une excellente façon dont le stockage des aliments et de nouvelles techniques de conservation des aliments sont réunis pour un bénéfice mutuel.

Articles connexes