Types d`agents de conservation

<p>Les conservateurs sont ajoutés aux aliments pour ralentir le taux de détérioration et d`assurer une importante variété d`aliments longtemps après la récolte. Ils sont souvent utilisés conjointement avec d`autres méthodes de conservation, telles que la mise en conserve, la congélation ou le séchage. Les conservateurs contribuent également à un aliment conserve sa couleur, la texture, la saveur et la valeur nutritive.

Fonction

  • Travailler dans l`un des agents de conservation de trois façons. Ils peuvent empêcher la croissance des micro-organismes en créant un environnement hostile. Ils peuvent bloquer le processus d`oxydation qui provoque des aliments à rancir. Ils peuvent inhiber les processus enzymatiques qui provoquent un aliment à mûrir après sa récolte.

Exemples

  • Vidéo: 1 technique ORIGINALE pour réussir son ORAL de concours de la fonction publique territoriale

    Vidéo: Comprendre la sauvegarde en 7 minutes



    Les conservateurs sont naturels ou chimiques. Des exemples de conservateurs chimiques comprennent des nitrates, des sulfites, le benzoate de sodium, sorbate de potassium, et le gallate de propyle. Communs conservateurs naturels comprennent le sel, le jus de citron (acide citrique), le vinaigre (acide acétique), le sucre et certaines épices.

Usages du produit

  • Vidéo: Machine d`emballage alimentaire, ligne de conditionnement

    Les conservateurs sont utilisés dans de nombreuses conserves, surgelés, cuits et des aliments emballés. Ils sont aussi couramment utilisés dans les aliments pour animaux et des produits de beauté.

sécurité

  • Vidéo: 5 idées de LUNCH pour le BACK TO SCHOOL! | Amélie Barbeau

    La FDA utilise des données scientifiques pour réglementer les conservateurs. Si une substance est approuvé pour être utilisé comme agent de conservation, il est considéré comme sans danger pour la plupart des gens. Parce que certaines personnes sont sensibles à certains conservateurs, cependant, la FDA exige des conservateurs pour figurer sur l`étiquette nutritionnelle.

étiquetage

  • Un aliment prétendant « Aucun agent de conservation » ne peut contenir aucun agent de conservation, y compris des conservateurs naturels. Un aliment qui contient des conservateurs naturels, mais aucun agent de conservation chimique peut être étiqueté comme « Non agent de conservation. »

Articles connexes