Les inconvénients des aliments déshydratés

<p>Déshydratation, la plus ancienne forme de conservation des aliments, est le processus d`extraction de l`eau de la nourriture. Parce que la nourriture déshydratée est relativement léger, et nécessite généralement moins d`espace de stockage, il est populaire parmi les campings, les amateurs de vélo et de randonnée, ainsi que les personnes qui souhaitent stocker la nourriture pour la préparation d`urgence. Cependant, les aliments déshydratés a quelques inconvénients.

Lyophilisation

  • Vidéo: Fruits secs et oléagineux : bons ou mauvais ?

    Lyophilisation ou lyophilzation, est un processus basé sous vide dans laquelle l`humidité contenue dans la nourriture est congelée puis évaporé, ce qui laisse seulement environ 2 pour cent de la teneur en eau d`origine. Selon Essentials d`urgence, ce type de séchage est le mieux pour les fruits et la viande.

    Vidéo: seulement 3 étapes pour maîtriser carb régime alimentaire cycliste régime hyperprotéiné

    A moins que l`aliment est emballé et maintenue à faible taux d`humidité, le procédé peut ne pas inhiber totalement les micro-organismes qui provoquent la détérioration des aliments ou des organismes toxigènes et infectieux qui provoquent une intoxication alimentaire. Dans certains cas, le produit final peut facilement s`effondrer et perdre l`arôme.



    Étant donné que ce processus ne change pas la forme ou la taille de l`aliment, le produit fini nécessite plus d`espace pour stocker que d`autres types d`aliments déshydratés.

Séchage à l`air, séchage au soleil et séchage artificiel

  • Séchage à l`air, séchage au soleil et le séchage au four provoquent souvent des aliments pour perdre une certaine texture et le goût. Les aliments secs par ces procédés nécessitent généralement un récipient de stockage étanche à l`air qui comprend un absorbeur d`oxygène.

    Si elles sont séchées trop rapidement, la couche cellulaire externe du produit alimentaire peut durcir, ce qui produit à devenir dur et caoutchouteuse.

    Selon Jeff Schalau de Backyard Gardener, aliments séchés au soleil peuvent perdre divers nutriments, dont la vitamine C.

    Entreposage des aliments simples mises en garde que les aliments séchés sont crus et peuvent nécessiter un temps de préparation. Cela peut être problématique dans certaines situations d`urgence ou de situations de vie.

    Vidéo: C`est pas sorcier -CONSERVATION DES ALIMENTS : c`est dans boîte !

    Vidéo: Tout Savoir Sur... Les Soupes, soupes en brique, soupes déshydratées...

    Il note également que besoin d`eau pour devenir comestible alors que certains aliments (par exemple, les pommes, les raisins, les bananes et autres fruits) sont comestibles sous forme sèche, d`autres (par exemple, le maïs, les œufs, les pommes de terre, les oignons et les haricots verts). Dans certaines situations d`urgence, cela peut être difficile, voire impossible.

Durée de conservation

  • Les viandes séchées durent de quelques semaines à un an, selon la méthode de séchage et le type de viande. Cela leur donne une courte durée de vie par rapport à d`autres aliments déshydratés, dont la plupart ont une durée de vie garantie de 25 ans ou plus. Pour cette raison, les substituts de la viande comme les protéines végétales texturées (PVT) sont utilisés pour le stockage à long terme.

Articles connexes