Comment un déshydrateur fonctionne?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment un déshydrateur fonctionne?

Séchage alimentaire

  • Un déshydrateur fonctionne en exposant les aliments à basse température de la chaleur pendant une longue période de temps afin d`éliminer l`humidité de l`aliment. Sans l`humidité, les bactéries, les moisissures et les levures sont incapables de croître. déshydratant alimentaire ralentit également l`action enzymatique, même si elle ne l`empêche pas tout à fait. Cela signifie que lorsque l`eau est rajoutée à certains aliments après séchage, ils retournent à sa taille d`origine et le poids.

    Cette méthode de séchage des aliments, qui conserve la nourriture pour qu`il puisse être consommé plus tard, a été autour depuis des siècles. Aujourd`hui, la nourriture électrique déshydrateur est utilisé pour préparer des aliments légers pour le camping, la randonnée ou le goûter des enfants, tels que le cuir de fruits à base de fraises séchées.

Procédé d`élimination de l`humidité

  • Vidéo: Comment fonctionne un deshydrateur à adsorption?



    Un déshydrateur utilise généralement une température de 140 degrés F, parce que des températures plus élevées cuire les aliments plutôt que de le sécher. « Cémentation » est quand la nourriture est cuite à l`extérieur, mais encore humide à l`intérieur. Ceci est dû à la fixation d`un déshydrateur à une température supérieure à 140 degrés. La nourriture comme ce sera certainement la moisissure dans quelques jours.

    Vidéo: BOUTEILLE DESHYDRATANTE

    Vidéo: Comment fabriquer un déshydrateur à fruits/légumes/graines/épices

    Un déshydrateur alimentaire utilise également un courant d`air pour sécher la nourriture. Comme la nourriture se réchauffe, l`humidité s`évapore lentement dans l`air. Cet air humide doit être retiré et remplacé par l`air sec. Par conséquent, plus le courant d`air, plus la nourriture sera déshydraté. Les meilleurs déshydrateur électriques ont des vitesses réglables en courant d`air, ainsi que de solides ventilateurs et une bonne ventilation.

    Vidéo: Déshydrateurs

    Tous les déshydrateur comportent des supports qui sont empilés les uns sur les autres, dont l`espace entre les deux pour la nourriture pour reposer sur les supports et pour l`air chaud de circuler entre les racks. L`air qui se déplace de haut en bas de ces déshydrateurs va mélanger les saveurs des aliments sur les grilles. Certains cuisiniers font exprès. D`autres déshydrateurs ont des ventilateurs qui font que l`air circule d`un côté à l`autre, afin de ne pas mélanger les saveurs.

Autres caractéristiques

  • Un déshydrateur alimentaire a généralement construction à double paroi, permettant à l`air à l`intérieur de rester chaud avec l`extérieur du récipient restant cool. Certains comprennent aussi des éléments chauffants sur les côtés plutôt que haut et en bas, ce qui assèche les aliments plus rapidement et plus uniformément. Cela empêche également les jus de couler sur les éléments chauffants. Enfin, de nombreux déshydrateur disposent minuteries qui vous avertira lorsque le processus de séchage est terminé, une fonction très pratique en raison du fait que la nourriture déshydrater peut prendre jusqu`à 72 heures.

Articles connexes