Qu`est-ce qu`un pH-mètre utilisé pour?

<

Contenu

p>PH est une mesure standard de l`acidité ou l`alcalinité d`une solution. Une ligne de base, le pH neutre est l`acide 7- quoi que ce soit noté ci-dessus un 7 est alcalin, et rien en dessous de 7 est acide. PH peut être facilement mesurée à l`aide de bandes de test de pH. bandes de mesure du pH sont utilisés dans une variété de paramètres, à la fois professionnels et personnels.

Définition chimique du pH

  • PH est un symbole représentant une équation logarithmique appliquée à un gramme réciproque d`ions hydrogène par atome de concentration litre.

Histoire



  • Bien que l`échelle de pH standard a été utilisé pour mesurer l`acidité et alcalinité, pH-mètres commercial pendant un siècle ne sont pas produites jusqu`en 1936 (au Danemark). Ces compteurs de pH ont été utilisés dans les laboratoires, mais ne sont pas devenus un produit connu un grand succès jusqu`en 2004, avec le développement du pH mètre Beckman.

Les usages

  • Aujourd`hui, les compteurs de pH sont principalement utilisés pour les tests à domicile du robinet et de l`eau piscine. Dans la plupart des cas, l`eau du robinet dans les pays développés est sûr à boire, mais les mesures de pH précises sont nécessaires pour assurer un milieu de vie sécuritaire pour les animaux aquatiques (voir Ressources).

Indicateurs numériques

  • pH-mètres numériques sont préférables aux bandelettes de test jetables car ils sont plus précis et peuvent être réutilisés.

Désavantages

  • multimètres numériques sont beaucoup plus chers que les bandelettes de test à usage unique. De plus, les compteurs sans piles rechargeables peuvent accumuler des coûts d`énergie supplémentaires au cours de l`utilisation.

Articles connexes