Herbes et épices rares

<

Contenu

p>Herbes et épices, communes dans les cuisines modernes, ont une histoire qui remonte à des milliers d`années. Il y a plus de 7000 ans, dans les cuisines de l`Egypte, l`Arabie et la Mésopotamie ont été bien approvisionné par des navires d`épices chargés de l`Inde. L`introduction des épices et des herbes pour l`Europe reconfiguré la carte géopolitique du monde. Par exemple, Christophe Colomb cherchait une nouvelle route maritime vers les plantations d`épices de l`Inde quand il a débarqué dans les Amériques. Aujourd`hui, malgré la disponibilité mondiale de la plupart des herbes et des épices, plusieurs restent rares et coûteux.

Safran

  • Safran, la partie supérieure du stigmate de la fleur séchée crocus sativus, est l`épice la plus chère du monde. Ceci est largement dû à la récolte minutieuse et le traitement nécessite. Les fleurs, cultivées au Cachemire, l`Iran, l`Espagne et le Maroc, ont chacun seulement trois stigmates (parties femelles) et de deux étamine (parties mâles). Selon Safran USA, 50.000 fleurs sont nécessaires pour produire une livre de cette précieuse épice, qui se vend pour 500 $ à 5 000 $, selon la qualité. Safran, également prisé pour ses propriétés médicinales, confère une saveur unique et une couleur jaune rougeâtre distinctive à la nourriture.

    Le seedpod de l`orchidée vanille est utilisé pour créer un arôme de vanille.
    Le seedpod de l`orchidée vanille est utilisé pour créer un arôme de vanille.

Vanille



  • Vanille, dérivé des siliques de plusieurs espèces d`orchidées vanille, est au deuxième rang au safran de la valeur marchande. Dans les temps pré-colombiennes, les Mayas cultivé ces fleurs dans les forêts tropicales d`Amérique centrale, en utilisant les gousses pour ajouter de la saveur au produit d`une autre culture, chocolat. Aujourd`hui, la plupart de vanille vient de Madagascar et de l`Indonésie. La moitié de la production mondiale, plus de 2 millions de livres, est consommé aux États-Unis

Cardamome verte

  • cardamome verte, connue sous le nom de « reine des épices » est lié au gingembre et est utilisé pour rehausser la saveur de nombreux types d`aliments, y compris le thé, le café, des pâtisseries et un large éventail de plats asiatiques et africains. Originaire de l`Inde, il a une saveur forte mais délicate et est souvent mâché après les repas par des gens du sous-continent comme un souffle assainisseur. L`Inde est le premier producteur d`épices tiers le plus précieux du monde, mais la demande intérieure assure que relativement peu est exportée. La plupart des gousses de cardamome viennent donc du Guatemala, où la culture a été introduite il y a environ un siècle.

Wasabia Japonica

  • Malgré la popularité des sushis en Occident, wasabi authentique est très différent de ce qui est servi avec des sushis en dehors du Japon. Selon Elizabeth Andoh, journaliste alimentaire américaine basée à Tokyo, « wasabi occidental » est la plupart du temps raifort teinté avec du colorant alimentaire qui contient peu ou pas wasabia Japonica, un natif de plantes aquatiques aux régions des cours d`eau de montagne fraîches du nord du Japon. La plante est difficile à cultiver, car il a besoin d`un approvisionnement constant d`eau froide, claire avec l`équilibre des minéraux. Alors que la racine de wasabi est très coûteux, Andoh écrit que la différence entre le wasabi style occidental et l`herbe réelle est considérable.

Articles connexes