Types de Morue

<span class="mod step">

La morue est un poisson du genre Gadus, ainsi qu`un nom attribué à une variété d`autres poissons, certaines d`espèces apparentées et d`autres qui sont tout à fait sans rapport avec la morue. De plus confondant la question, le poisson blanc comme le églefin et le merlan sont parfois vendus comme la morue, même si le mot « morue » n`est pas en leur nom. La morue est populaire dans de nombreuses cultures. Sel morue, qui est conservé par le salage ou le séchage, ou les deux, est une agrafe à travers le monde.

Types de Morue

La morue est un poisson blanc d`eau salée. Trois espèces sont officiellement reconnues comme membres du genre Gadus. Ce sont la morue du Pacifique, la morue et de la morue du Groenland. Morue du Pacifique, on trouve principalement dans l`océan Pacifique, est également connu comme la morue grise, et le loup gris ombre de rivière. morue de l`Atlantique, originaire de l`océan Atlantique, est également connu sous le nom et morues haberdine. morue du Groenland, principalement dans les océans Arctique et Atlantique Nord-Ouest, est aussi appelé morue de roche, ogac et Uvac. Les trois espèces sont des poissons alimentaires commercialement importants, ce qui a conduit à leur surexploités.

La morue du Pacifique (l`image NOAA)

Vidéo: Morue Africain Aux Gombo (bitoyo)

Vidéo: 9 POISSONS QU`IL VAUT MIEUX ÉVITER DE CONSOMMER



Les poissons des familles Gadidae, Moridae, Muraenolepididae Ranicipitidae et Euclichthyidae ont souvent des noms communs qui comprennent le mot « morue ». Ces poissons sont liés à la morue, car ils appartiennent à la même famille (Gadidae) ou le même ordre (Gadiformes) - cependant, ils ne font pas partie du genre de morue. Les espèces comprennent la morue arctique, bregmaceros, morue de Sibérie orientale, morue Eucla, morue pélagiques, la morue polaire, capelan, morue de roche, morue safran, la morue à petite tête et de la morue de têtard.

Jeune morue de safran (l`image NOAA)

De nombreux poissons non liés à la morue ont tout de même « morue » dans leur nom, y compris la morue antarctique, la morue noire, la morue bleue, la morue de corail, la morue d`eau douce de l`Est, la lingue morue, la morue Maori, morue de roche, morue de récif, la morue endormie et la morue à la truite. Comme la morue, ces poissons ont tendance à être maigre, à chair blanche et saveur douce. La raison pour laquelle ils sont connus comme la morue est entièrement le marché driven- ils ont été ainsi nommé pour capitaliser sur les ventes de popularité de morue et d`augmenter.

morue noire (l`image NOAA)

Églefin et le merlan, qui sont similaires à la morue dans le goût et la texture, sont parfois vendus comme la morue. Comme cela est le cas avec d`autres poissons vendus trompeusement comme la morue, cela est fait uniquement pour des raisons de marketing. Haddock, le merlan et la morue sont tous utilisés dans le poisson favori britannique et jetons.

Fish and chips (Wikimedia Commons)

Le sel est cod morue qui a été conservé par salage ou le séchage, ou les deux. La morue salée est commune dans de nombreux plats européens, ainsi que dans la cuisine Nouvelle-Angleterre. Il est devenu populaire il y a 500 ans comme l`un des rares moyens de préserver ce poisson très périssable. Bien que la réfrigération, il est inutile de préserver la morue par le salage, la morue salée reste un ingrédient nécessaire dans ces plats souvent préparés comme brandade.

morue emballage (images NOAA)
Articles connexes