Pouvez-vous remplacer yogourt pour le lait en pain?

<p>la cuisson du pain est un art délicat, car les levures qui font la montée du pain sont des organismes vivants. Ils sont sensibles à la température de la pâte, l`acidité, le temps et toute une gamme d`autres facteurs que vous pourriez ne pas penser. Vous pouvez certainement modifier votre goût du pain et de la nutrition en ajoutant des ingrédients tels que le yaourt, mais vous pourriez aussi avoir besoin de faire d`autres ajustements.

Le pain de l`écosystème

  • Vidéo: J`AI ARRÊTÉ LE LAIT POUR AVOIR UNE BELLE PEAU | HeyGlad

    La hausse du pain est un sous-produit du cycle de vie naturel des levures. Les minuscules micro-organismes digèrent les sucres naturellement présents dans la farine et d`autres ingrédients, démouler l`alcool et du dioxyde de carbone comme sous-produits. Les protéines de gluten dans votre piège extensible de la pâte à pain de dioxyde de carbone dans de minuscules poches tout au long de la pâte, qui deviennent dilatent le pain cuit dans la chaleur du four. Elles se développent mieux dans des températures modérément chaudes, et un pH neutre ou légèrement acide.

Yogourt vs. lait



  • Les produits laitiers ne sont pas nécessaires pour faire du pain, mais de nombreuses recettes appellent pour faire varier les quantités de lait ou de beurre. Cela rend la pâte plus riche et adoucit sa mie, de sorte que le pain obtenu est plus facile à mâcher. Il fait aussi le pain plus nutritif, et ajoute calcium, de protéines et de diverses vitamines et minéraux. Yaourt donne un résultat similaire, et ajoute une saveur légère et agréable à la saveur du pain. Le yaourt est plus acide que le lait ordinaire, il peut apporter des changements dans le comportement de la pâte.

Effets de yogourt

  • De petites quantités de yaourt ne pas augmenter de manière spectaculaire l`acidité de la pâte, mais si elle est la principale forme de liquide dans votre pâte, il peut avoir un impact. Levures travaillent plus lentement dans la pâte acide, il prendra plus de temps à augmenter. Les croûte brunie mieux avec une pâte plus alcaline, donc - comme levain - pain cuit au four avec du yaourt sera plus pâle. Il peut aussi être plus dense, car l`acidité tend à affaiblir les brins de gluten qui donnent à votre pain sa texture légère.

Adaptation

  • Vidéo: [SANTE] Les produits laitiers, nos ennemies pour la vie ? #CCVB

    Il est relativement facile d`ajuster votre recette de pain pour permettre les effets du yaourt dans la pâte. Pour compenser l`affaiblissement du gluten, vous pouvez passer à la farine de pain ou tout simplement ajouter du gluten raffiné à vos ingrédients secs. Pour compenser la croûte plus pâle, se brosser les pains avec du beurre ou du lait. Les produits laitiers se caraméliser dans la chaleur du four, ce qui donne une belle couleur dorée. Sinon, vous pouvez neutraliser l`acidité du yaourt en fouettant dans une petite quantité de bicarbonate de soude avant de l`ajouter à la pâte. Cela réduit l`acidité du yaourt, mais laisse sa nutrition en grande partie intacte.

Articles connexes