Qu`advient-il lorsque le vinaigre et la levure sont mélangés?

<

Contenu

p>La levure et le vinaigre sont utilisés ensemble dans deux applications complètement différentes. Une application est l`utilisation de vinaigre pour renforcer l`effet croissant de levure utilisée dans la cuisson du pain et de la pâtisserie. La deuxième application est l`utilisation du vinaigre comme complément alimentaire pour aider les infections à levures de contrôle dans le corps humain. Cet article concerne la première application, le mélange de vinaigre et de la levure dans la cuisson.

Le vinaigre

  • L`agent chimique actif dans le vinaigre est l`acide acétique, également connu comme l`acide éthanoïque. La quantité d`acide acétique dans le vinaigre est d`environ 5%. Ce pourcentage peut varier légèrement selon le type (balsamique, cidre, blanc ou brun) et la marque. Du point de vue chimique, la variation ne suffit pas qu`un type de vinaigre ne peut pas être remplacé par un autre. Du point de vue du goût, la quantité de vinaigre utilisé pour améliorer l`effet de la levure dans la cuisson est assez faible qu`il ne peut pas être détectée quel que soit le type de vinaigre utilisé (une seule cuillerée à café par pain).

Levure



  • La levure est un être vivant organism- un champignon, pour être exact. Dans leur article publié en 2005, la biodiversité et écophysiologie des Levures, Kurtzman et estimation Fell que les 1500 espèces nommées de levure ne constituent que 1% du règne des champignons. Le type de levure utilisée dans la cuisson est de l`espèce Saccharomyces cerevisiae, également connu sous son ou la levure de bière boulanger. Lorsque la levure est mélangée avec de la farine et de l`eau, la levure et la farine enzymes travaillent ensemble pour briser les molécules d`amidon de la farine vers le bas dans les sucres simples levure se nourrit. En métabolisant les sucres, la levure sécrète l`alcool éthylique liquide et le gaz de dioxyde de carbone.

Principes de base de pain

  • La structure moléculaire de la pâte à pain est essentiellement constitué de gluten, une protéine qui est non soluble dans l`eau. Il est sans gluten qui donne du pain pâte son élasticité, consistance de la gomme. Lorsque la levure est ajoutée à la pâte, le gaz de dioxyde de carbone que les rejets de levure dans le cadre de ses processus métaboliques devient piégé dans le gluten, la création de bulles. Il est cette formation de bulles de dioxyde de carbone qui provoque le pain à la hausse.

Vinaigre + pain

  • Bien que le vinaigre en grandes quantités est utilisé comme fongicide organique, de petites quantités telles que celles utilisées dans la cuisson ne sont pas létales pour la levure. Ajout du vinaigre à la pâte à pain a deux effets. Tout d`abord, l`acide acétique dans le vinaigre affaiblit les molécules de gluten, ce qui rend la pâte plus sensibles à la formation de bulles. Deuxièmement, la composition chimique de l`acide acétique est CH3COOH, ce qui signifie que le dioxyde de carbone supplémentaire est mis à disposition en raison de la libération de dioxyde de carbone par l`acide acétique comme il est neutralisé par le gluten.

Articles connexes