Critique des styles de leadership

<span>
échange de valeur dirigeants démocratique des idées et des employés de traiter comme des égaux.
échange de valeur dirigeants démocratique des idées et des employés de traiter comme des égaux. (Image:. Groupe de gens d`affaires travaillant ensemble dans le bureau par l`image Andrey Kiselev de Fotolia.com)

Certaines personnes sont nées leaders, tandis que d`autres apprennent leurs compétences en leadership. De toute façon, le style de leadership est entraîné au moins en partie par la personnalité. Cependant, les gens peuvent adapter leur style de leadership qu`ils prennent conscience de ses faiblesses potentielles et d`apprendre à interagir plus efficacement avec les autres. Les styles de leadership peuvent être regroupés en plusieurs catégories, dont chacune a des aspects positifs et négatifs.

Autocratique

Vidéo: Ma critique de la conférence de Anthony Robbins

Vidéo: Managing vs Coaching (French Version)

Un leader autocratique aime se faire des décisions. Ce leader repose sur l`expérience personnelle et l`entrée il a cherché, et non les contributions volontaires des autres. Ce style pourrait bien fonctionner quand un chef doit prendre une décision rapidement et n`a pas le temps pour une longue discussion de groupe, mais en limitant le dialogue, il peut limiter la capacité du groupe à trouver des solutions les plus efficaces.

Démocratique



Un leader démocratique aime peser les commentaires de chacun avant de prendre une décision ou un vote. Elle traite les autres comme des égaux et des valeurs de leur entrée si elle a demandé ou non. Ce chef aime rassembler les gens pour discuter des questions et prendre des décisions. Ce style de leadership peut faire la prise de décision d`un long processus, mais dans certaines situations, un chef de file organisé peut fonctionner bien avec ce style. Par exemple, au moment de décider quel type de nouveau produit pour développer, consacrer plus de temps de réflexion en tant que groupe pourrait conduire à des idées beaucoup plus fortes.

Laissez-Faire

Un groupe pourrait également fonctionner dans le style laissez-faire, ce qui signifie un leadership minime. Ce style pourrait bien fonctionner si les membres individuels du groupe sont des leaders forts qui ont chacun ont tendance à se motiver et garder le groupe organisé. Alternativement, un membre du groupe pourrait assumer le rôle de chef officieux. Avoir un leader bien choisi fait habituellement plus de sens, d`assurer le leader a les qualifications requises.

autres styles

Vidéo: 7 erreurs à ne pas faire lorsque vous prenez la parole en public

Les styles de leadership ont été classés de différentes manières, en fonction des différents aspects de la personnalité et comment fonctionne leader. La classification Briggs Myers des styles de leadership reconnaît huit styles différents. Ces styles incluent des catégories telles que « Idéologique », « tournés vers l`action » et « axé sur les buts », et chacun peut bénéficier d`un groupe dans certains types de situations.

Articles connexes