Pourquoi les styles de gestion du leadership étude?

<span>
Comment menez-vous vos employés?
Comment menez-vous vos employés? (Image: l`image de leadership par Daniel Wiedemann de Fotolia.com)

Pour comprendre les styles de leadership et de gestion, il est important de comprendre la différence entre les gestionnaires et les dirigeants. Comment un gestionnaire interagit avec ses subordonnés est considéré comme le style de gestion de cette personne. Le style de leadership se réfère à la façon dont une personne spécifique qui motive les autres. Bien que les gestionnaires les plus efficaces sont des leaders, tous les dirigeants sont responsables.

Types de Style de gestion

L`Institut Polytechnique Rensselaer à New York a identifié quatre principaux types de styles de gestion: autocratique, permissive, démocratique et directive. Un dirigeant ou un gestionnaire qui a un style autocratique préfère prendre toutes les décisions sans permettre l`entrée des travailleurs. Le gestionnaire permissive permet aux travailleurs une plus grande flexibilité et la liberté dans l`environnement de travail. Un leader démocratique permet aux employés d`avoir entrée au cours de la prise processus de décision, alors qu`un gestionnaire de directive dit aux employés exactement comment faire leur travail. Dans certains cas, les styles peuvent se combiner. Par exemple, un leader permissive autocratique prendra toutes les décisions concernant quels sont les résultats attendus, tout en permettant aux travailleurs la liberté de décider eux-mêmes comment ces résultats seront atteints. D`autre part, un chef de file de la directive démocratique permettra la participation des employés, mais alors maintenir une surveillance étroite sur leur travail.

Importance



Il est important d`étudier les styles de leadership et de gestion afin de comprendre comment les différents styles peuvent travailler, ou ne parviennent pas à travailler ensemble. Bien que personne ne le style de leadership ou de gestion est efficace dans toutes les situations, il y a souvent un style spécifique qui sera la plus efficace dans une situation donnée. Les gestionnaires doivent comprendre les styles individuels, ainsi que lorsque chacun particulier est plus efficace. Ils doivent être prêt à ajuster leur style pour adapter à la situation, plutôt que d`attendre que la situation change pour rendre plus leur style préféré efficace. Par exemple, un employé très motivé, capable de travailler efficacement seul, sera probablement démotivés par un dirigeant autocratique ou directive. Pendant ce temps, un travailleur qui a des difficultés à rester sur la tâche peut être plus motivés pour faire le travail sous la direction d`un leader autocratique.

Quel est ton style?

Les dirigeants et les gestionnaires doivent aussi bien chercher à comprendre leurs propres styles personnels avant de pouvoir espérer déterminer la meilleure façon d`interagir avec ses subordonnés. Un moyen de déterminer votre style de leadership individuel est par l`utilisation d`un test de personnalité, comme l`indicateur de Myers-Briggs Type. Les 16 types de style possibles, selon la théorie de Myers-Briggs, expliquer comment une personne préfère interagir avec les autres, ainsi que leurs différents modes de prise de décision. Lorsque les gestionnaires et les dirigeants comprennent à la fois leurs propres styles, et la meilleure façon d`interagir avec d`autres styles, ils peuvent communiquer efficacement avec les employés.

Les gestionnaires des leaders Turning

Alors que certaines personnes peuvent être nés dirigeants, les gestionnaires doivent souvent apprendre à conduire. Les gestionnaires ne doivent pas attendre leurs employés de faire ce qu`on leur dit tout simplement parce que le gestionnaire occupe une position de authority.They doit apprendre des dirigeants qui inspirent leurs travailleurs à suivre leur exemple. Stephen R. Covey, chef de file théorie des affaires chercheur et auteur, dit: « Le leadership est pas de position. Il est l`autorité morale. L`autorité morale vient de suivre les principes universels et intemporels comme l`honnêteté, l`intégrité et le traitement des personnes avec respect. » Les gestionnaires gagneront l`autorité morale pour diriger seulement en montrant l`exemple, ils souhaitent que leurs travailleurs à suivre.

Articles connexes