Avantages de leadership situationnel

<p>le leadership situationnel est la théorie dominante sur laquelle la formation de leadership au niveau de surveillance dans le monde entier aujourd`hui est basé. Dans sa suggestion révolutionnaire que les gestionnaires devraient adapter leur style pour répondre aux exigences de l`environnement, le leadership situationnel reste le modèle de formation en leadership incontesté, bien que la recherche n`a pas prouvé son efficacité.

Histoire

  • Vidéo: Comment développer sa crédibilité

    Vidéo: Gestion de Projet: Style de Leadership (D’un management dictatorial à un management participatif)

    Vidéo: Le diagramme des champs de force

    gourou de la gestion Kenneth Blanchard, auteur du tome d`affaires bien connu "Une minute Gestionnaire," puis-collègue Paul Hersey, a présenté la théorie du leadership de la situation dans le "Journal de formation et de développement" en 1969 le leadership situationnel a représenté un changement radical par rapport aux théories de leadership qui l`ont précédé. Contrairement à des théories antérieures, qui mettaient l`accent sur un one-size-fits-all approche de leadership, le leadership de la situation indique que adapter leur style les dirigeants les plus efficaces pour répondre aux besoins de chaque personne gérés.

Importance

  • Vidéo: Comment améliorer ses aptitudes professionnelles ?



    Blanchard et la théorie de Hersey a introduit l`idée alors nouvelle que le leadership efficace est un facteur de style, pas la personnalité inhérente, et pourrait donc être appris. Au cours des 25 dernières années, un large éventail de groupes et d`organisations, y compris plusieurs branches de l`armée américaine, ont mis en place une formation en leadership de la situation.

Caractéristiques

  • le leadership situationnel fournit un modèle pour analyser une situation et d`adopter le style de leadership approprié. La théorie indique que le montant de la direction et les gestionnaires de soutien donnent à chaque employé devrait varier selon le niveau de développement des compétences numériques et un engagement de l`employé à une tâche donnée. matrice de leadership situationnel de Blanchard et Hersey a quatre styles de leadership pour le gestionnaire, correspondant à quatre niveaux de développement pour l`employé. Le gestionnaire fournit plus de soutien et la direction à un niveau de développement plus bas, et moins à des niveaux plus élevés.

avantages

  • Les principaux avantages de leadership situationnel sont que le modèle est facile à comprendre et à utiliser. Selon le Special Interest Group Leadership situationnel, lorsque les dirigeants adapter efficacement leur style de leadership aux besoins de leurs disciples, « le travail se fait, les relations sont construites, et plus important encore, le niveau de développement du suiveur atteindra D4 [plus élevée niveau du modèle de la compétence et l`engagement], au bénéfice de tous « .

considérations

  • Plus de 40 ans après son introduction, l`efficacité du leadership de la situation est pas claire. Dans son livre, "PowerTools gestion," Harry Onsman fait valoir qu`il ya en fait plus de recherches pour suggérer son manque d`efficacité de son efficacité. Le modèle a aussi son limitations- il ne parvient pas à établir une distinction entre le style de leadership et de gestion, par exemple. Peu importe, le leadership situationnel reste une théorie du leadership dominant aujourd`hui que tous les chefs d`Etat devraient comprendre et à appliquer comme ils l`entendent.

Articles connexes