Description du poste pour les ingénieurs informaticiens

<p>Les ingénieurs informaticiens développent des logiciels et des programmes pour les ordinateurs. Ceux-ci peuvent inclure des jeux informatiques, systèmes d`exploitation, middleware, des applications d`entreprise et les systèmes de contrôle de réseau. Les ingénieurs informaticiens doivent avoir une connaissance approfondie de l`informatique, la programmation et autres sciences connexes, et de continuer à se former afin qu`ils gardent avec des technologies en évolution rapide. Selon le Bureau of Labor Statistics, il y avait environ 1,3 million d`ingénieurs et de programmeurs informatiques employés aux États-Unis en 2008. Le champ devrait continuer à croître, bien que certaines spécialités voient moins de possibilités que d`autres.

Fonctions

  • Vidéo: Portrait métier : En quoi consiste le métier d’ingénieur logiciel ?

    Vidéo: Beau Travail - Développeur informatique

    Les ingénieurs informaticiens évaluent les besoins des utilisateurs et d`utiliser les principes de mathématiques et de l`informatique pour créer des logiciels qui répond aux exigences. Ils développent des algorithmes et peuvent les convertir en langage de programmation ainsi.



    Certains ingénieurs informaticiens sont des ingénieurs d`application, et sont responsables de la création de logiciels d`applications générales informatiques. D`autres sont des ingénieurs systèmes et superviser le développement et la maintenance des systèmes informatiques. Ils font souvent des suggestions pour aider à améliorer le réseau informatique d`une entreprise. Les ingénieurs informaticiens peuvent aussi se spécialiser dans la programmation, et peuvent améliorer et de modifier les programmes informatiques existants.

Éducation

  • La plupart des ingénieurs informatiques ont au moins un baccalauréat, et le plus souvent chez des sujets majeurs comme la science informatique, génie logiciel, systèmes d`information informatique ou en mathématiques. Certains travaux d`ingénierie informatique ne peuvent exiger un grade d`associé ou d`un certificat. Les ingénieurs qui ont l`intention de développer des applications d`entreprise prennent souvent des cours dans les systèmes d`information de gestion et d`affaires. Certains ingénieurs informatiques poursuivent des études supérieures ainsi. De nombreuses entreprises de logiciels et de fournisseurs offrent la certification des ingénieurs informatiques qui travaillent avec leurs produits, et les ingénieurs peuvent également être certifiés par des sociétés informatiques professionnels. Compte tenu de l`amélioration rapide de la technologie, la plupart des ingénieurs en informatique participent à des cours de formation afin qu`ils se tiennent au courant des derniers produits et technologies.

Environnement

  • Les ingénieurs informaticiens travaillent habituellement dans les bureaux ou les laboratoires où les réseaux informatiques et les équipements sont conservés. Certains sont capables de télétravailler parce que le travail peut se faire à distance via l`Internet sur les ordinateurs portables et les ordinateurs personnels. En général, les ingénieurs informaticiens travaillent semaines de 40 heures, bien que certains doivent faire des heures supplémentaires ainsi. Traveling peut également être nécessaire si un ingénieur travaille avec des cabinets de conseil ou des éditeurs de logiciels. Les ingénieurs informaticiens sont sujettes à des problèmes physiques, comme la fatigue oculaire, le syndrome du canal carpien et les maux de dos, car ils passent de nombreuses heures devant l`ordinateur.

Un salaire

  • Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), le salaire annuel médian des ingénieurs en informatique qui se spécialisent dans le développement de logiciels était 85420 $ en mai 2008. Ceux qui ont travaillé dans l`ingénierie des systèmes avaient un salaire annuel médian de 92430 $. Les ingénieurs informaticiens qui se spécialisent dans la programmation avaient le salaire médian le plus bas, ne gagnant que 69620 $.

Perspectives de l`emploi

  • Vidéo: Entretien d`embauche informaticien, développeur, programmeur, IT, webdesigner, webmaster

    Le BLS estime que l`emploi pour les ingénieurs informatiques augmentera de 21 pour cent entre 2008 et 2018, ce qui est un taux beaucoup plus rapide que la moyenne pour l`ensemble des professions. Les ingénieurs informaticiens spécialisés dans le génie logiciel devraient bénéficier des meilleures perspectives car il y aura toujours une demande pour des professionnels qui peuvent créer des applications Internet et intranet. Les programmeurs, d`autre part, verront une diminution des possibilités d`emploi de plus en plus d`emplois de programmation sont sous-traités, et les utilisateurs sont de plus en plus en mesure de développer leurs propres programmes.

Articles connexes