Laissez-Faire styles de leadership

<span>
Le style laissez-faire du leadership réduit les tendances de micro-gestion.
Le style laissez-faire du leadership réduit les tendances de micro-gestion. (Image: l`image Chefin par Dream-Emotion de Fotolia.com)

La Free Management Library définit un style de leadership "la nature de la façon dont une personne agit en adoptant une certaine théorie ou modèle." Le leadership tombe souvent sous l`égide de la direction, mais Jim Clemmer du Groupe Clemmer affirme que la direction et le leadership sont deux formes d`action différentes. Le style laissez-faire du leadership est donc une philosophie distincte mis en action par un chef de gestionnaire ou de l`équipe.

définion

Le laisser-faire est un terme français "permettre de passer," ou "de le laisser être." Ce style de leadership est une forme de leadership non autoritaire. Il est une approche non à la gestion, à la théorie que les gens ont laissé à leurs propres dispositifs excellent. Le chef de laissez-faire intervient uniquement lorsque cela est nécessaire et avec le moins de contrôle.

Quand ça marche

Vidéo: Autocratic, Democratic, and Laissez-Faire Leadership Styles for Managers

Vidéo: Types of Managers: Autocratic, democratic, laissez faire

Vidéo: Types of Leadership Styles | Autocratic, Democratic/ Participative, Laizzes Fair and Bureaucratic.



Le style de leadership laissez-faire est le plus souvent avec succès lorsque les membres de l`équipe sont membres de l`équipe matures. Laissez-faire généralement mieux sur des équipes à forte ancienneté et la compétence. Lorsque leader en utilisant cette philosophie, vous devez toujours suivre les progrès et donner un aperçu et des conseils en cas de besoin. Une communication ouverte et des normes et des objectifs clairs sont nécessaires pour ce style pour réussir.

Pitfalls

Vidéo: Management Styles: Laissez Faire

Un gestionnaire qui quitte son groupe patauge avec peu de contacts et les attentes peu claires a échoué dans le style de leadership de laissez-faire. Cela peut être le résultat d`un gestionnaire paresseux qui paie peu d`attention à ses employés. Si les membres du groupe ne sont pas hautement qualifiés, ou si elles ne comprennent pas bien ce que vous attendez d`eux, échouera le leadership de laissez-faire.

Points à considérer

Avant de pratiquer le laissez-faire, prendre en compte les besoins des membres de votre équipe. Si elles ne sont pas hautement qualifiés, ou si elles préfèrent plus de contacts et des objectifs bien définis, ils ne répondent bien à ce style de leadership. Si, cependant, les membres de l`équipe sont le leadership indépendant, fiable et axée sur les tâches, laissez-faire est une option viable.

Si votre groupe a besoin de plus de leadership, essayer un autre style. Par exemple, le style de leadership transformationnel est celui dans lequel le leader inspire son équipe avec une vision commune. Ce type de leadership fonctionne bien en tandem avec le leadership transactionnel ou gestionnaires axés détail. Le leader démocratique permet aux membres de l`équipe pour aider à jouer un rôle dans le processus de prise de décision. Cela donne aux employés un sentiment d`appartenance à l`entreprise et dans le travail lui-même. Ce style nécessite plus de temps et d`entrée de la direction, mais les résultats sont souvent mieux pour toutes les parties concernées.

Articles connexes