Les théories du leadership Comportement

<p>Votre style de leadership influe sur l`attitude et la productivité de toute votre équipe. les dirigeants Dominatrice pourraient amener les membres de l`équipe se sentent débordés et sous-estimés, alors que les dirigeants faibles permettent souvent des membres de l`équipe pour former des habitudes improductives. Il est crucial de comprendre les théories du leadership afin que vous puissiez améliorer votre comportement de leadership et optimiser les performances de votre équipe.

Grand Homme et théories Trait

  • Ces deux théories soutiennent que les grands leaders sont grands de la naissance. Grande théorie de l`homme étudie les caractéristiques des grands chefs du passé. la théorie étudie les caractéristiques traits généraux que les grands leaders partagent et pourquoi ces traits sont particulièrement importants pour un leadership efficace.

Les théories comportementales



  • Les théories comportementales mettent l`accent sur le développement du leadership plutôt que de chercher des traits innés. Par exemple, des études de théorie de l`apprentissage social rôle comment conduit à une acceptation de nos rôles et les rôles des autres dans des situations particulières. la théorie du réseau de gestion (aussi connu comme la théorie de la grille de leadership) étudie l`équilibre entre les préoccupations d`un chef de file pour les employés d`une part et de la productivité et l`efficacité de l`autre.

leadership participatif

  • les théories du leadership Participatives déclarent qu`il est important d`impliquer les membres de l`équipe dans les processus échelon inférieur de prise de décision. Ces théories soutiennent que la participation conduit à une meilleure compréhension des questions à l`étude et un engagement accru entre les membres de l`équipe.

Leadership situationnel et théories d`urgence

  • Vidéo: Comportements organisationnels

    théories de leadership situationnel affirment que le style de gestion doit être mis en forme pour adapter certaines situations. Les théories situationnelles étudient la dynamique interpersonnelle des organisations, y compris les motivations des employés, des capacités et des relations avec les gestionnaires. théories de contingence sont semblables aux théories de la situation, mais détourner l`attention des relations avec d`autres variables, telles que les capacités de leadership et les caractéristiques spécifiques d`une organisation.

leadership transactionnelles

  • les théories du leadership transactionnelles comptent sur la psychologie comportementaliste. Ces théories étudient comment un leader peut contrôler les gens avec un système de récompenses et de punitions. Par exemple, un chef de file en utilisant cette théorie pourrait punir ceux qui ne parviennent pas à terminer le travail, quels que soient leurs efforts ou capacités. Ceux qui travaillent complet recevra des récompenses. L`accent est sur la correction de gestion des zones dysfonctionnements d`une organisation.

Le leadership transformationnel

  • Vidéo: Les comportements : la motivation 1/3 – Management Bac +3 - digiSchool

    théories de leadership transformationnel étudient la force leaders inspirent adeptes. L`accent est mis sur le développement de la passion, l`enthousiasme et de l`énergie dans une équipe. Ces théories étudient comment les dirigeants peuvent développer une vision pour une organisation, la vente de la vision aux employés et les aider à mener à bien.

Articles connexes