Théories du leadership et modèles

<span>

Les théories derrière le leadership suggèrent que les traits particuliers, des comportements et des capacités influentes de déterminer si un chef de file est efficace ou non. Certains styles de leadership sont mieux adaptés que d`autres pour certaines tâches et projets- autres styles de leadership sont mieux adaptés pour travailler avec les grands groupes. Comme il y a beaucoup de facteurs qui entrent dans le leadership, il est important d`examiner ce que les théories du leadership impliquent.

Traits de caractère et Behaviors

Vidéo: Le journalisme est-il en crise? Interview avec la défenseur des droits de l’homme, Amira Yahyaoui

Les théories sur le leadership sont généralement divisés en deux types: trait et comportemental. les théories du leadership et des modèles se concentrent trait sur les qualités et caractéristiques personnelles des dirigeants, alors que les théories du leadership et du comportement des modèles examinent la façon dont le comportement des dirigeants. Les théories derrière les styles de leadership trait suggèrent que ces types de dirigeants sont nés avec des compétences en leadership naturel et les capacités, alors que les théories du leadership du comportement considèrent les qualités de leadership comme étant appris et obtenu.

Des employés et de la production orientée vers le leadership



leadership axé sur les employés, est une théorie de leadership comportementale qui décrit les dirigeants comme étant axé sur les relations interpersonnelles. dirigeants valorisation des employés sont préoccupés par les besoins de leurs employés et ont tendance à avoir des personnalités empathiques. En revanche, les dirigeants axés sur la production ont tendance à être plus concentré sur le plan technique, et sont principalement concernés par l`exécution des tâches et les résultats du projet. Ce type de leadership est moins impliqué avec les employés à un niveau personnel, car leur intérêt est axé sur les résultats.

Chemin-but Théorie

Vidéo: Endogénéité: une vérité qui dérange (pour les chercheurs) [VF]

La théorie chemin-but du leadership examine comment l`impact des styles de leadership et d`influence la motivation et la productivité des employés. Selon l`automne 1996 de « Leadership trimestriel, » Robert House, qui a fondé la théorie chemin-but, explique que le modèle de leadership chemin objectif est d`abord une théorie du comportement de leadership personne- et axé sur la tâche. À ce titre, il existe quatre types de comportements de leadership qui appuient la théorie chemin-objectif: directive, soutien, participatif et axé sur les réalisations. Dans la directive et les styles performative de leaderships, le leader n`est pas impliqué dans les affaires personnelles ou quotidiennes de l`employé à moins qu`ils sont affiliés travail. Ceux-ci sont éloignés, les styles de leadership impersonnel. Basé sur la théorie chemin-but, la directive et le leadership axé sur les réalisations ne sont pas susceptibles d`améliorer la motivation ou la production des employés. soutien de la direction et participative, cependant, sont les styles de leadership qui aident à établir et à maintenir des relations interpersonnelles, qui identifie Maison comme étant un facteur de motivation et la productivité des employés.

Relations-Oriented leadership

Le style de leadership axé sur les relations met l`accent sur la confiance stimuler subordonnée et de la confiance, développer leur carrière, en insistant sur l`importance de la communication, la mise en œuvre des systèmes de récompenses et utilisant des tactiques de considération pour faire en sorte que les employés connaissent leurs sentiments sont pris en considération par leur chef. Dans ce style de leadership, la théorie veut que plus attentionné, amical et solidaire est un chef de file, les subordonnés plus probables seront loyaux et dévoués à leur chef et à leur travail. Selon le Juin 2008 de « Leadership Excellence » Terry Bacon explique que les employés sont plus heureux avec les dirigeants de soutien, et lorsque les employés sont heureux, ils sont plus productifs.

Le leadership transformationnel

Les leaders transformationnels sont tristement célèbres pour être des agents de changement, et le font en guidant les employés à travailler à la réalisation des objectifs ciblés. D`après le septembre 2009 question de la « Community College Enterprise, » Cheryl Hawkins décrit les leaders transformationnels comme des visionnaires et des modèles, et ayant généralement un engagement inébranlable qui les pousse à continuer. Plus précisément, ce type de leadership est très axé sur les objectifs.

Articles connexes