Styles autocratiques Leadership Participatif

<span>
style de leadership Participatif fonctionne bien avec un petit groupe de travailleurs qualifiés.
style de leadership Participatif fonctionne bien avec un petit groupe de travailleurs qualifiés. (Image: gestionnaires de belles images par Andrey Kiselev de Fotolia.com)

L`objectif principal de tout style de leadership est de motiver les employés et augmenter le niveau de productivité. Dans les années 1960, Douglas McGregor a décrit deux théories, la théorie X et théorie Y, indiquant que les employés ont besoin de motivation soit ou sont auto-motivés. Le niveau de motivation déterminé si les gestionnaires devraient utiliser un style de leadership autocratique ou participatives pour produire le résultat souhaité. Bien que le style de leadership participatif est très répandue dans les pratiques managériales d`aujourd`hui, il y a encore des cas où un style autocratique est avantageux.

Motivation de l`employé

Vidéo: gouvernement autocratique

Vidéo: Tutoriel Business : Choisir un style de prise de décision | video2brain.com

Le style de leadership est directement affectée par ce qu`un gestionnaire perçoit la motivation de ses employés d`être. Douglas McGregor décrit deux gestionnaire de vues adverse peut prendre lors de la visualisation comment diriger les travailleurs dans sa théorie X et Y. La théorie X suppose que les travailleurs ont besoin d`un style de gestion autocratique parce qu`ils manquent de motivation pour travailler. Au contraire, dans la théorie Y, les travailleurs sont motivés et ont une nature innée de réussir, donc un style de leadership participatif contribuerait à alimenter leur voiture. Parfois, un gestionnaire doit faire face à une main-d`œuvre qui est une combinaison des deux théories, par conséquent, il pourrait trouver le succès entre les deux basculer les styles de leadership pour augmenter les niveaux de productivité de ses subordonnés.

Style de leadership autocratique



style de leadership autocratique est le plus semblable à un style militaire, où le commandant donne des ordres et les troupes suivent. Un gestionnaire qui utilise ce style de leadership ne demande pas de commentaires de son employés- à la place, il se développe de manière unilatérale une solution pour la situation commerciale donnée. Les flux d`information du gestionnaire à l`employé sans aucune demande d`entrée. Ce manque de participation des employés peut conduire à une diminution du moral et la motivation, ce qui est un inconvénient de ce style de leadership. Les employés de la main-d`œuvre d`aujourd`hui ont tendance à mieux répondre à la propriété, la responsabilité et les incitations, qui sont des éléments qui manquent dans le style autocratique. Cependant, il y a des cas limités où le style autocratique conduit à une plus grande productivité de la force de travail. Par exemple, si une entreprise a besoin d`obtenir un projet en manque et suffisamment de temps pour délibération ou entrée employé, peut être employé le style de leadership autocratique pour terminer rapidement la tâche.

Style de Leadership Participatif

Aux États-Unis, plus d`entreprises utilisent le style de leadership participatif, selon son Gitman et McDaniel « L`avenir de l`entreprise. L`essentiel » Dans ce style de leadership, les gestionnaires encouragent les membres du groupe à participer à la décisions-des affaires comme dans une démocratie, les travailleurs ont leur mot à dire en matière de gestion. La participation et l`appropriation dans les décisions peuvent aider à la motivation des employés d`augmenter, conduisant à un niveau plus élevé d`enthousiasme en matière de mise en œuvre.

style de leadership est Participatif équipe oriented- donc, en utilisant la dynamique de groupe stratégies est important d`arriver à une décision de gestion collective. Les gestionnaires doivent être conscients de l`interaction du groupe, encourager la participation des employés et la manipulation des idéaux contradictoires. La nature de ce style de leadership, a tendance à mieux fonctionner avec des petits groupes de personnes qui peuvent offrir et opinion éduquée, car il peut être difficile d`obtenir un consensus avec un plus grand groupe.

Comparaison des styles de leadership

Il est utilisé pour les styles de leadership autocratique et participatif dans la force de travail. Dans un environnement de travail axé sur la démocratie, l`idéal est d`impliquer tous les employés dans les décisions de gestion. Toutefois, lorsqu`un gestionnaire supervise une force de travail plus grande, comme dans une usine de fabrication, il pourrait ne pas être possible d`impliquer une multitude de travailleurs dans le processus de décision d`affaires. Un style de leadership autocratique serait probablement plus efficace dans ce scénario d`entreprise.

Vidéo: Participatif (Empathique)_01

Vidéo: directif

Au contraire, les travailleurs expérimentés peuvent offrir entrée instruits aux décisions à portée de main et peut donc être essentiel au processus de décision. Ces petits groupes de professionnels répondent au style de leadership participatif, et le sous-produit de leur entrée peuvent conduire à des décisions stratégiques de gestion. Par exemple, un groupe d`associés de vente, chacun avec une connaissance approfondie de leurs marchés locaux, pourrait être en mesure d`offrir des commentaires constructifs à un directeur des ventes de la division d`une campagne de vente PROCHAINS.

Articles connexes