Trois styles de leadership

<span>

Il y a un certain nombre de différents styles de leadership que les gestionnaires utilisent avec leurs employés. Cependant, de nombreux gestionnaires de succès adapter différents styles de gestion à une situation particulière ou un employé, selon le Wall Street Journal. Par exemple, un gestionnaire peut avoir besoin de microgestion d`un employé en particulier parce que l`employé est nouveau. Plus tard, lorsque le salarié apprend son métier, le gestionnaire peut donner à l`employé une plus grande latitude pour remplir son travail.

leadership autorité

Vidéo: Quel type de leadership pour le monde de demain?

Les gestionnaires qui utilisent un style de gestion autoritaire de prendre des décisions avec peu d`apport de ses subordonnés. le leadership est le type autoritaire de style de leadership qui est le plus proche de l`armée. Voilà pourquoi le leadership autoritaire est également connu sous le commandement du leadership, en tant que gestionnaires faisant autorité utilisent très peu de renforcement positif, comme dire les employés qu`ils ont fait un bon travail. , Les employés sont plutôt censés faire leur travail et ils sont critiqués s`ils effectuent leur travail mal.

leadership affiliatif

Vidéo: Les 4 styles de personnalités

Vidéo: Les 3 styles de Leadership



le leadership est affiliatif lorsque les gestionnaires cherchent la contribution de leurs employés. dirigeants affiliatifs aiment travailler dans un environnement d`équipe. Ils apprécient les talents de leurs employés et les employés attendent de contribuer à la prise de décision. Un style de leadership affiliatif est particulièrement efficace lorsque les gestionnaires tentent de rétablir la confiance dans une organisation. Les entreprises qui utilisent des équipes ad hoc pour des projets temporaires, tels que l`introduction de nouveaux produits, ont souvent recours à un style de leadership affiliatif.

leadership charismatique

Un style de leadership charismatique a besoin d`un type plus dynamique de l`individu. Les leaders charismatiques apportent beaucoup de talent et d`enthousiasme aux équipes de gestion. Ces dirigeants sont généralement très énergique et une source d`inspiration. Les employés prennent souvent un goût aux dirigeants charismatiques, car ces types de gestionnaires aiment les gens. Les leaders charismatiques apportent souvent les meilleurs employés. Ces dirigeants font souvent preuve qu`ils se soucient des employés, ce qui les motive à effectuer à un niveau supérieur. Les entreprises généralement embaucher des leaders charismatiques si la culture d`entreprise de leur organisation a besoin d`une transformation radicale.

Avantages et inconvénients

Vidéo: Valeurs et leadership

L`avantage d`un style de leadership autoritaire est que les employés doivent faire leur travail. les dirigeants Autoritaire ne tolérera pas les fainéants. Les travailleurs ne soit leur travail ou ils sont congédiés. Un inconvénient du leadership autoritaire est qu`il peut réduire le moral et la motivation des employés. Au contraire, un style de leadership affiliatif peut favoriser la motivation et le moral, comme le travail de chaque employé est apparemment apprécié par la société. Cependant, les gestionnaires peuvent négliger souvent de mauvaises performances lors de l`utilisation d`un style de leadership d`affiliation pure. L`avantage d`utiliser un style de leadership charismatique est, encore une fois, l`une de motivation. Les leaders charismatiques peuvent également motiver les employés à effectuer à des niveaux plus élevés. L`inconvénient d`un style de leadership charismatique est qu`un projet ou une entreprise peut échouer rapidement en l`absence d`un tel leader. Les leaders charismatiques sont les meilleurs quand il est utilisé pendant de longues périodes de temps.

Articles connexes