Les théories de la motivation des employés pour augmenter la productivité

<span>
Il existe différentes théories sur la motivation des employés à travailler de façon plus productive.
Il existe différentes théories sur la motivation des employés à travailler de façon plus productive. (Image: Andersen Ross / Stockbyte / Getty Images)

La motivation des employés et la productivité ont été étudiés depuis l`époque d`Aristote, dont les théories inclus délégation de pouvoirs, départementalisme et sélection de leadership. De nombreuses théories de gestion de la motivation des employés ont été mis au point dans les années 1940 et des années 50 et a conduit aux théories de gestion et des employés des années 60, 70 et 80 qui sont la base de la motivation des employés aujourd`hui.

Théorie de motivation

Vidéo: Les primes sont-elles efficaces sur la motivation et les résultats ? [Jérôme Barthélemy]

Vidéo: Gilles N`Goala, Comprendre la création de valeur pour le client

Morris S. Viteles a écrit « La motivation et le moral dans l`industrie » en 1953, ce qui explique que la performance est affectée par la motivation et la motivation est affectée par la satisfaction des besoins. Il croyait que la psychologie industrielle nécessaire à étudier objectivement être compris.

Besoin Hiérarchie théorie



Abraham Maslow, professeur de psychologie dans les années 1950, a proposé une théorie sur les besoins humains et l`ordre dans lequel ils influencent la motivation. Il a développé sa théorie, appelée la hiérarchie des besoins de Maslow, en étudiant les gens qui réussissent. Il a théorisé que les besoins de base nécessaires à la vie, tels que l`air, la nourriture, l`eau et le sommeil, doivent être remplies avant que d`autres motivations se produisent. D`autres besoins successivement influents pour la sécurité, l`amour et l`acceptation, l`estime de soi et suivre avec des niveaux croissants de motivation après les besoins de base sont satisfaits. Dans les milieux industriels et de travail, la hiérarchie des besoins applique aux techniques de gestion, des programmes sociaux et des avantages et des avantages. La théorie de la hiérarchie des besoins de Maslow affirme que les employés plus heureux et plus épanouis sont dans leur travail et les milieux de travail, plus productive et réussie ils seront, à traduire plus de profits pour l`entreprise.

Théorie X et Y Théorie

Théorie X et Théorie Y sont des théories de gestion en ce qui concerne la motivation des employés mis au point par Douglas McGregor dans les années 1960. Théorie des gestionnaires de X croient que les employés ne peuvent pas faire confiance à travailler pour les intérêts de l`employeur, à moins étroitement surveillés et forcé à effectuer le travail. Théorie des gestionnaires Y croient que les employés sont auto-motivés et que les gestionnaires doivent fournir l`environnement de travail optimal et des ressources pour les employés à effectuer avec succès. Ces deux théories représentent les attitudes de gestion opposées sur la motivation des employés pour la productivité.

Gestion scientifique

Vidéo: Comment motiver ses employés - 5 facteurs de motivation au travail

Frederick W. Taylor croyait le rôle de la direction était de motiver les travailleurs grâce à une surveillance afin d`éviter la tendance humaine naturelle à prendre facilement autant que possible au travail. Il a écrit « Les principes de la gestion scientifique » en 1911, ce qui explique sa théorie selon laquelle la formation des meilleurs employés dans les meilleures méthodes de travail, y compris les périodes de repos, a donné la plus grande productivité. Il a complètement modifié le travail pour augmenter la productivité en effectuant des études de temps et de mouvement, et il croyait à l`étude scientifique du travail à mieux comprendre non seulement travailler, mais les employés exécuter.

Articles connexes