La théorie de carotte et de bâton

<span>
Carotte tenue devant un âne.
Carotte tenu devant un âne. (Image: merrilyanne / IStock / Getty Images)

La légende veut que si vous voulez obtenir un âne pour déplacer, vous devez balancer une carotte de la fin d`un bâton, juste hors de portée de la bouche de l`âne. La théorie de la combinaison des récompenses avec la peine potentielle a été appliquée au cours des années à motiver les travailleurs dans un contexte d`affaires.

Histoire

La carotte et la théorie du bâton origine dans les années 1800 quand Jeremy Bentham, un philosophe anglais, théorisé que toute action humaine est entraînée par l`évitement de la douleur et la poursuite du plaisir.

Motivation



La théorie a depuis été repris comme l`une des théories principales de la motivation.

Productivité

Les employeurs cherchent à obtenir un maximum de productivité des employés. La réalisation de cet objectif exige de fournir la motivation.

Carotte commune

Vidéo: Le M.H.D. Magnétohydrodynamique : J. P. Petit explique M.H.D.

Vidéo: Economicons #1 – La vitre brisée

Les « carottes » les plus couramment utilisés que les employeurs balancent devant des employés est de l`argent. Cependant, pour de nombreux employés le montant de la rémunération ne soit pas directement liée à la productivité.

Carotte Poison

Alors que la poursuite du plaisir est illustré bien avec la métaphore de la carotte ballants du bâton, l`évitement de la douleur n`est pas. Encore plus efficace que la promesse d`argent est la peur de perdre leur emploi.

Nous sommes non seulement Anes

Vidéo: C`est quoi, une fausse dissidence ?

Bien qu`il y ait sans aucun doute une certaine vérité dans la théorie de Bentham, en 1959 l`étude de Frederick Herzberg a montré que la plus forte source de motivation unique pour les employés est un travail qui exige l`utilisation complète des compétences de l`employé.

Articles connexes