Styles Directive leadership

<span>
styles de leadership directive fonctionnent bien dans des conditions spécifiques.
styles de leadership directive fonctionnent bien dans des conditions spécifiques. (Image: Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)

Comme son nom l`indique, le leadership directive implique une figure d`autorité indiquant son équipe ce qu`il faut faire et comment le faire. En revanche, d`autres styles de leadership, comme participative et consultative, impliquent prise de décision partagée entre un chef et son équipe. Avant d`adopter un style de leadership, les gestionnaires devraient tenir compte de la situation, leurs partisans et les avantages et les inconvénients de chaque approche.

Autocratique

Peut-être le style le plus reconnaissable de la direction de la directive est l`approche autocratique. Selon l`approche autocratique, le leader prend toutes les décisions de l`équipe et ces décisions ne sont pas ouverts au débat par les membres de l`équipe. Bien que ce style ne peut pas conduire à des employés inspirés ou habilités, il fonctionne bien quand les dirigeants doivent prendre des mesures rapides ou urgentes ou en période de crise lorsque les membres de l`équipe se sentent plus à l`aise retourner la prise de décision au chef. Martha Stewart, un souci du détail et exigeant, mais avec succès chef, est un exemple du style autocratique, selon le site de l`argent-Zine.

transactionnelles

Vidéo: Directive Leadership Style

Vidéo: Leadership Styles Video



L`approche transactionnelle est un style directif construit sur l`échange. Le chef transactionnel précise les attentes et donne des récompenses positives lorsque ces tâches sont remplies, comme un bonus ou chèque de paie hebdomadaire. les dirigeants transactionnelles peuvent également distribuer des récompenses négatives lorsque l`objectif de l`emploi n`est pas remplie, comme la rémunération à quai ou révoqué le temps de congé. L`approche transactionnelle suppose que les meilleurs résultats sont obtenus avec une chaîne de commandement claire.

situationnelle

leadership situationnel, défini par Paul Hersey et Kenneth Blanchard, a besoin d`un chef d`adapter son style basé sur la motivation de ses partisans et de la complexité de la tâche. Une partie de l`approche de la situation est le style « dire », en vertu de laquelle un leader donne des commandes claires et fournit une structure étanche à la tâche. les dirigeants situationnels utilisent le style de dire quand les employés sont faibles dans la motivation ou la capacité à accomplir la tâche. En tant que leader rencontre plus motivés ou plus capables employés, il peut se déplacer à la vente, la participation ou la délégation de styles, qui impliquent un degré plus élevé d`entrée du groupe et la prise de décision partagée.

Chemin-but

Vidéo: Orchestra conductors different leadership styles

Vidéo: Path-Goal Theory: Directive Leadership

Les dirigeants suivant l`approche de directive de la théorie chemin-but, un style de leadership défini par Robert House, disent les employés comment faire leur travail, donner des instructions claires et Étalez des délais précis pour l`exécution des tâches. En d`autres termes, ces dirigeants font le chemin de l`exécution des tâches claires, mais ne permettent pas d`autres suggestions de disciples sur la façon d`aborder la tâche.

Articles connexes