Différences entre autocratiques et leadership démocratique

<span>

Gérer une entreprise ou une autre organisation nécessite beaucoup de choses, telles que lecteur et compétences organisationnelles. Elle exige également la capacité de leadership. Il existe deux principales approches de leadership autocratique et démocratique. Que vous utilisez dans une certaine mesure dépend des circonstances de votre organisation, chaque type a des caractéristiques déterminantes.

Décisions rapides

L`un des principaux avantages d`une approche autocratique de leadership est généralement les décisions se fait beaucoup plus rapidement. Dans un processus plus démocratique, des consultations et des examens ralentissent souvent l`élan nécessaire pour faire des choix rapides et arriver à une solution. Un style de leadership autocratique qui fonctionne le mieux dans des situations où des décisions rapides sont souvent essentiels, comme dans l`application militaire ou la loi.

Les décisions pauvres



Le revers d`une capacité à prendre des décisions rapides est-il est des points saillants plus probables ou même des approches différentes à un problème sera négligé. Ceci est en partie parce que le chef est peu probable d`avoir autant d`informations que l`ensemble du groupe. Il ou elle sera également venir à toutes les questions avec une perspective prédéfinie, alors que quelqu`un d`autre pourrait être en mesure de faire un saut intuitif qui ne se produira jamais à lui.

Environnement de travail confortable

Vidéo: L`influence de Max Weber sur la notion de charisme

Vidéo: La démocratie contre l`autocratie

styles de leadership démocratiques ont tendance à se traduire par un environnement de travail plus heureux. Un travailleur qui est consulté au sujet de ses opinions par les employeurs avant les décisions sont prises se sentiront plus une partie de la société. Cela rend l`employé plus apte à aller le mile supplémentaire pour l`entreprise. A l`inverse, un employé qui se sent qu`il ou elle est un peu plus qu`un rouage de la machine est plus susceptible de bien faire le travail que lorsque le patron est là.

Dépendance

L`un des principaux avantages d`une approche démocratique a plus d`une autocratique est un employés dans le dernier système ont peu d`occasions de développer des capacités de leadership eux-mêmes. Cela pourrait être bien jusqu`au jour où leurs supérieurs quittes, ou est congédié les transferts. Tout à coup, des gens qui ont jusqu`à maintenant des moutons, un berger devra être choisi, avec des résultats généralement prévisibles.

Articles connexes