Leader vs directeur

<span>
Les meilleurs gestionnaires sont aussi de grands leaders.
Les meilleurs gestionnaires sont aussi de grands leaders. (Image: Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images)

Être un gestionnaire et d`être un chef de file sont deux choses différentes. Dans le monde de l`entreprise, ce sont des emplois très différents qui nécessitent des compétences différentes. Oui, il y a des similitudes, et il est difficile d`être considéré comme un bon gestionnaire sans capacités de leadership. Mais étant un gestionnaire ne signifie pas que vous avez la capacité inhérente de conduire. Et les dirigeants ne font pas nécessairement les meilleurs gestionnaires.

Définition du leadership

Vidéo: Témoignage de Jean-Christophe Garbino ex-directeur Général de KIABI [COMPLET]

Vidéo: Un exemple Un leader

Les dirigeants se trouvent dans tous les coins du bureau ou sur un chantier. Une personne peut être considérée comme un chef de file quand il peut encourager avec succès les autres à suivre son exemple et influencer ses collègues à travailler vers un objectif dont l`objectif est bénéfique pour le groupe. Le leadership est une capacité innée qui est difficile à apprendre. Cependant, ils ne peuvent pas être en mesure de traiter les problèmes complexes liés aux entreprises

Définition Manager

Vidéo: FAIL! Un ado pirate le compte email du directeur de la CIA



Un gestionnaire est une personne qui est habituellement un leader par défaut de la position. Les employés le suivent parce qu`ils doivent dans leurs descriptions d`emploi. Les gestionnaires offrent la stabilité et la confiance dans une organisation. Les gestionnaires sont bonnes à déléguer des tâches et obtenir des résultats, mais ne peuvent pas être les premiers employés cherchent à personne quand besoin de conseils.

Différence

Vidéo: SCANDALE : Leader POMBA contre SAI SAI ? MODERO Président de Tout LES COMEDIENS

La direction peut être définie comme faire les choses, alors que le leadership est en train de faire la bonne chose. Les gestionnaires ont subordonnés, tandis que les dirigeants ont des adeptes. Les employés ne peuvent pas ressentir un sentiment de loyauté envers un gestionnaire, mais collera avec le leader parce qu`ils ont un plus grand sens de la croyance dans ce dernier. Les gestionnaires qui n`ont pas de véritables compétences en leadership manquent certaines qualités attrayantes pour les adeptes, comme le charisme.

être à la fois

Être capable de mélanger les styles d`un leader et un gestionnaire représente une des compétences distingués définies. Voilà pourquoi les gens avec la capacité d`être des dirigeants et les gestionnaires se trouvent au sommet de toutes les entreprises qui réussissent. Les entreprises et les équipes les plus performantes ont des leaders forts pour atteindre acheter à des employés et des gestionnaires qui savent exploiter les employés pour obtenir les résultats nécessaires pour atteindre le succès.

Articles connexes