Comment déposer une demande Wrongful de terminaison au ministère du Travail

<span>

La plupart des emplois est « à volonté », ce qui signifie un employeur peut congédier un employé pour une raison quelconque ou même sans raison. Toutefois, il existe des protections juridiques pour certains types de décisions d`emploi. Un employeur ne peut licencier un employé pour des raisons de race, l`origine nationale, le sexe, le handicap, la religion, l`âge ou la grossesse. Un employeur ne peut licencier un employé pour profiter du congé familial pour raison médicale Loi. Un employeur ne peut licencier un employé pour signaler les conditions de travail dangereuses ou sur les pratiques contraires à l`éthique whistleblowing. Si vous avez terminé pour ces raisons, vous pouvez déposer une plainte auprès du Département américain du Travail.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Lettre de résiliation
  • Information d`emploi
  • Documentation à l`appui de la décharge illicite

En raison de licenciement abusif discrimination

Déposer une plainte auprès de la Commission américaine l`égalité des chances dans les 180 jours si vous croyez que votre décision est fondée sur l`âge, la race, le sexe, la grossesse, la religion, l`origine nationale ou d`un handicap.

Compléter l`EEOC outil d`évaluation en ligne pour déterminer si elles sont l`organisme compétent avec pour déposer votre demande. L`outil d`évaluation se trouve à https://egov.eeoc.gov/eas/

Imprimez le questionnaire après avoir terminé l`évaluation en ligne. Il fera partie du paquet que vous prenez pour déposer la demande de licenciement abusif.



Recueillir des preuves telles que les lettres de cessation d`emploi, les évaluations de rendement, les noms et les coordonnées des témoins potentiels et la documentation de l`emploi.

Déposer la plainte en apportant toutes ces informations dans votre bureau de EEOC le plus proche. Vous pouvez envoyer dans la plainte, ainsi qu`une lettre contenant votre nom et les coordonnées du nom d`infos employeurs et communiquer avec le nombre d`infos employés employed- une description de la discrimination Events- les dates et heures des événements ont eu place- et une explication de pourquoi vous croyez avoir été victime de discrimination. Signer le Lettres- l`EEOC ne peut pas enquêter sans votre signature.

Résiliation Violer Wrongful loi sur le congé familial pour raison médicale

Déposer une demande de licenciement abusif à la Division des salaires et Heure du ministère du Travail si vous croyez que votre résiliation a violé le congé familial pour raison médicale Loi. Vous devez déposer dans les deux ans de votre résiliation.

Recueillir les informations sur votre cessation d`emploi et la maladie qui a procédé elle. Recueillir des informations de base telles que le nom de votre ancienne société, l`emplacement des affaires et les coordonnées, le nom de votre gestionnaire, le type de travail que vous avez fait, et comment et quand vous avez été payé.

Prenez cette information à un salaire local et du bureau Heure du travail (voir Ressources pour les emplacements). Consultez un spécialiste qui passera en revue vos options avec vous.

Licenciement abusif Violer la loi du dénonciateur

Recueillir des informations sur vos conditions d`emploi et de cessation d`emploi. Mettez tout par écrit, y compris les noms et les coordonnées des personnes qui pourraient agir en tant que témoins. Obtenir une copie de la plainte que vous avez déclaré que vous croyez que vous avez terminé. Vous avez de 30 à 180 jours pour déposer votre plainte, selon la loi spécifique violé.

Déposer votre plainte auprès de la Division de l`administration de la sécurité et la santé au travail du ministère du Travail. Déposer la plainte en appelant votre bureau local de l`OSHA ou l`envoi d`une lettre expliquant que vous avez été licenciée pour whistleblowing (voir Ressources pour les bureaux).

Vidéo: Part 15 - Our Mutual Friend Audiobook by Charles Dickens (Book 4, Chs 10-13)

Déposer votre plainte auprès de l`État et fédéral OSHA si vous le souhaitez.

Conseils Avertissements

  • Produisez votre responsable le plus tôt possible après la résiliation, la période dans laquelle saurait être prise est limitée.
Articles connexes