Un employé peut être congédié pour avoir Négligence?

<span>

Les entreprises individuelles peuvent définir la négligence de différentes manières, mais la plupart d`entre eux comprennent la négligence comme une raison acceptable pour congédier un employé. Les lois fédérales et de l`État permettent aux employeurs de mettre fin à l`emploi avec la cause, et la plupart ne considèrent la négligence des employés motif valable de licenciement.

licenciement abusif

Vidéo: Part 4 - Scaramouche Audiobook by Rafael Sabatini - Book 2 (Chs 06-09)

Vidéo: mery003

La loi fédérale stipule qu`un employeur ne peut licencier une personne fondée sur l`âge, le sexe, la religion, la couleur, la race, l`origine nationale ou d`un handicap. La loi interdit également aux employeurs de licencier les employés parce que leurs salaires ont été saisis, ou si elles ont refusé de casser une loi. En outre, un employeur ne peut pas congédier un employé parce qu`il avait le devoir du jury, sert dans l`armée ou a pris le temps pour aller voter ou sous la famille et Medical Leave Act. Un employeur ne peut pas congédier un employé aussi pour avoir exercé raisonnablement les droits syndicaux ou l`exercice des droits sociaux consentis par la loi. Un employé qui éprouve le licenciement abusif peut être en mesure de déposer une plainte contre son employeur.

Politique d`entreprise



Les employeurs doivent également respecter la politique de l`entreprise lors de la cuisson des employés. Si la résiliation est contraire aux dispositions de la politique, l`employé peut poursuivre la compagnie pour licenciement abusif. La plupart des politiques de l`entreprise exigent que les employeurs d`avoir un motif valable de toutes les mises à feu, et la plupart ont une liste de ce qu`il considère des raisons valable de licenciement.

Identification

Négligence se produit lorsqu`un employé n`est pas raisonnablement prudent ou se comporte de façon irresponsable l`exercice de ses fonctions. En fonction de la vocation, la négligence peut entraîner un mauvais service, les dommages à la propriété ou dans le cas des travailleurs de soins, de santé de la blessure ou la mort d`un patient. Parce qu`un client ou le patient peut être en mesure de poursuivre la compagnie pour la négligence d`un employé, la plupart des entreprises considèrent comme une raison valable pour décharger un employé.

Chômage

Un employé dont l`employeur lui pour négligence peut se termine être admissible aux prestations d`assurance-chômage, selon la loi de l`État. Dans certains États, une personne a tiré pour négligence mineure peut encore être admissible aux prestations. Cependant, si l`employé a commis une faute lourde, a provoqué une grande quantité de dommages ou de blessures, ou était un récidiviste, l`État peut rejeter sa demande de chômage.

Articles connexes