Combien de temps un employé doivent déposer un grief pour licenciement abusif dans le Colorado?

<p>Si vous avez tiré, vous pourriez envisager de poursuivre votre employeur pour licenciement abusif. La plupart des États ne considèrent pas la fin d`être illicite, simplement parce qu`il était injuste ou mal advised- votre employeur doit enfreindre les lois de l`État ou fédérales en vous tirant. Dans le Colorado, les employés ont peu de temps pour déposer une plainte de congédiement injustifié.

Les employés contractuels

  • La plupart des employés dans le Colorado sont employés « à volonté » plutôt que par un contrat de travail. Toutefois, si un employé n`avoir un contrat de travail, le contrat peut contenir une clause dictait ce que le délai de prescription de l`employé est pour avoir poursuivi pour licenciement abusif. Si le contrat est en conflit avec les statuts standards de limitation dans le Colorado, le contrat de travail remplace la loi, selon la loi d`experts.

Règle de trois cent jours



  • Colorado applique les lois sur l`emploi, y compris les lois de licenciement abusif, en collaboration avec la Equal Employment Opportunity Commission, ou EEOC. L`EEOC a une loi de 300 jours de limitations- si vous allez déposer une plainte avec elle au sujet d`une situation de l`emploi, vous devez le faire dans les 300 jours suivant la date d`un incident est survenu. Ainsi, vous devez déposer une plainte de congédiement injustifié Colorado dans les 300 jours pour éviter la possibilité du délai de prescription arrivant à échéance.

Considération

  • Bien que vous avez 300 jours pour déposer la plupart des plaintes de congédiement injustifié, vous devez communiquer avec un avocat le plus tôt possible après avoir été tiré d`un emploi si vous croyez que vous avez été injustement mis fin. Votre avocat peut avoir besoin de temps pour préparer et déposer en plus la Case-, si votre employeur soupçonne que vous allez poursuivre, elle peut prendre des mesures pour tenter de régler la question à l`avance, ce qui peut nuire à votre cas. Ainsi, il est préférable de déposer votre plainte le plus tôt possible pour empêcher cette possibilité.

Norme de résiliation Wrongful

  • Étant donné que la plupart des emplois dans le Colorado est « à volonté », ce qui signifie que l`employeur peut mettre fin à votre emploi pour une raison quelconque ou sans motif, les cas de congédiement injustifié sont difficiles à gagner. Toutefois, l`employeur ne peut pas vous licencier pour une raison illégale. Par exemple, l`employeur ne peut pas vous tirer à cause de votre race, de religion ou toute autre caractéristique protégée et ne peut pas vous tirer en représailles de votre plainte à un organisme d`État ou une autre autorité en ce qui concerne la non-conformité de votre employeur à la loi.

Articles connexes