Avantages et inconvénients de l`emploi à volonté

<span>
Un employé à volonté peut perdre son emploi à tout moment.
Un employé à volonté peut perdre son emploi à tout moment. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

À volonté des employés sont ceux qui travaillent sans contrat de travail. Un contrat de travail peut être une convention collective entre un employeur et un syndicat ou d`un accord entre un individu et son employeur. Être un employé à volonté vous permet de quitter votre emploi sans préavis, mais vous devez vivre avec l`incertitude de perdre votre emploi potentiellement à tout moment.

La flexibilité

Pour un employé, l`avantage principal d`être un employé à volonté est que vous pouvez marcher votre travail à tout moment pour une raison quelconque. Vous n`êtes pas obligé de donner un préavis à votre employeur. Si vous recevez une offre d`emploi plus attrayant et que vous voulez accepter la nouvelle position et commencer à travailler immédiatement, vous pouvez quitter votre emploi actuel sans préavis et sans enfreindre un contrat de travail.

Incertitude



L`incertitude est le principal inconvénient d`être un employé à volonté. Tout comme vous pouvez quitter votre emploi à tout moment et sans préavis à votre employeur, votre employeur peut mettre fin à votre emploi à tout moment sans préavis. Votre employeur n`est pas nécessaire de vous dire la raison de la résiliation de votre emploi, de sorte que vous ne peut pas avoir l`occasion d`expliquer les circonstances du comportement qui a conduit à votre résiliation.

Avantage de l`employeur

Vidéo: Promocash - Conseils de Pros n° 22 - Quelle est la réglementation pour le travail des extras ?

Vidéo: Faut-il avoir peur de l`intelligence artificielle ? - #AskCyrusNorth 3

A volonté peut être avantageux pour l`emploi d`un employeur qui souhaite mettre fin à un employé peu performant. L`employeur n`a pas besoin d`indiquer l`employé pourquoi elle est d`être fired- il suffit d`informer simplement l`employé qu`elle est mis fin, avec effet immédiat. Si un employeur soupçonne l`employé a enfreint les politiques de l`entreprise, mais ne veut pas engager la responsabilité juridique potentielle avec des accusations, la doctrine de l`emploi à volonté permet à l`employeur mettre fin à la relation de travail sans explication potentiellement contentieuse.

action législative

Vidéo: Pourquoi créer votre entreprise à coté de vos études ou de votre job - conférence à l`école 42

jeu des employés sur le potentiel de licenciements injustes a conduit certaines législatures d`Etat à fournir des garanties pour les employés à volonté. Par exemple, Wrongful Montana Écoulement Loi sur l`emploi a été adoptée en 2009 en réponse aux plaintes que les entreprises utilisaient la doctrine de l`emploi à volonté de tricher employés à long terme sur des prestations de retraite et des vacances. En vertu de la loi du Montana, employé congédié peut intenter des poursuites pour licenciement abusif si l`employeur l`a congédié parce qu`il a refusé de violer la politique publique, si le licenciement n`était pas pour la bonne cause, ou si la cessation de l`employeur a violé ses propres politiques en matière de personnel.

Articles connexes