Puis-je congédie un employé menaçant de quitter?

<span>

Les employés qui menacent de quitter veulent généralement autre chose que l`acceptation de leur démission de leur employeur. Ils pourraient être à la recherche de reconnaissance pour leurs performances ou réalisations ou ils pourraient être la pêche d`une prime de maintien en fonction de la quantité de l`entreprise valorise leurs contributions. Vos options incluent attente pour l`employé de quitter effectivement, d`accepter la menace de l`employé par son tir ou à expérimenter avec d`autres façons de satisfaire les besoins d`attention ou de la reconnaissance de l`employé.

Emploi à volonté

Vidéo: mery003

Compte tenu de la doctrine l`emploi à volonté, vous pouvez congédier un employé pour une raison quelconque ou sans raison, avec ou sans préavis. La doctrine emploi à volonté permet aux employeurs du secteur privé de rompre la relation de travail à tout moment. Par conséquent, si vous avez un employé qui menace à plusieurs reprises de quitter son emploi, vous avez le droit de résilier son contrat. Cela étant dit, il y a des exceptions à la règle.

Exception contractuelle

Vidéo: Farce de mauvais goût: Un homme menace d’attaquer une université au gaz de sarin



Vous aurez un moment difficile de congédier un employé avec qui vous avez un contrat de travail. Une exception à la doctrine l`emploi à volonté dit que les employeurs ne peuvent pas exercer leurs droits en vertu de la doctrine l`emploi à volonté s`il y a un contrat de travail ou d`un contrat en vigueur. Pour congédier un employé qui menace de quitter, vous devez respecter les termes et conditions du contrat de travail et certains contrats exigent un préavis de 60 à 30- jours par écrit.

Politique publique

Une autre exception à la doctrine emploi à volonté concerne les politiques publiques. Lorsqu`un employé exerce ses droits en vertu de la politique publique, de nombreux États reconnaissent que comme une exception à l`emploi à volonté, ce qui signifie que l`employeur ne peut pas licencier quelqu`un qui dépose une demande d`indemnisation des travailleurs, soutient l`activité d`organisation du travail, un coup de sifflet à un employeur de actes répréhensibles ou contre l`employeur témoigne dans une procédure judiciaire.

Bluff employé

Même si vous pneu des menaces répétées de l`employé de quitter, appeler son bluff pourrait ne pas être dans le meilleur intérêt de la société parce que l`employé peut l`interpréter comme un licenciement abusif. Après la résiliation, les employés déposent généralement une demande de prestations de chômage et dans les cas où l`employeur semble avoir mis fin à un employé sans motif raisonnable, l`employé pourrait être admissible aux prestations de chômage.

Des mesures disciplinaires

Vidéo: regnie03

Une politique de travail qui interdit le comportement que le moral des employés de dommages ou que les conflits avec la philosophie de l`employeur et les valeurs peuvent être la réponse à votre problème. Pourvu que vous avez une telle politique et que vous pouvez voir les effets sur les autres employés, avertir l`employé chaque fois qu`elle menace de quitter pourrait conduire à la maison un message que vous ne tolérera pas les menaces continuelles à démissionner.

Articles connexes