Raisons juridiques de licencier un employé

<span>
(Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Est souvent au licenciement des employés d`une task- maladroit, mal à l`aise cependant, il y a plusieurs valides - et, juridiques - raisons de le faire. Dans les organisations qui ont entièrement dotés de personnel des ministères, les superviseurs et les gestionnaires des ressources humaines devrait demander l`avis d`un expert en ressources humaines avant de libérer un employé. Dans les petites entreprises où les chefs de service sont les seuls responsables de l`embauche et de licenciement, la décision de mettre fin à un employé est celui qui doit être soigneusement étudié. raisons juridiques pour mettre fin à un employé comprennent l`insubordination, à volonté l`emploi, les violations de la politique et une faute grave.

Insubordination

Insubordination qui monte au niveau de l`impact direct sur le service ou l`entreprise est inacceptable. La différence de temps en temps d`opinions entre un superviseur et l`employé sont inevitable- cependant, l`insubordination répétée doit être résolue. Une façon de résoudre l`insubordination est par l`action disciplinaire progressive qui comprend des mesures telles que des avertissements verbaux, des avertissements écrits et résiliation.

Cependant la documentation est extrêmement important,. Si jamais vous êtes tenu de justifier les pratiques d`emploi de votre entreprise ou donner une raison pour mettre fin à un employé pour insubordination, il vous sera bien utile d`avoir la documentation. La documentation comprend des dossiers disciplinaires et superviseur, gestionnaire ou déclarations de collègues. examens de rendement annuels soutiennent également la décision de l`employeur de licencier un employé pour insubordination ou d`autres questions liées à la performance.

Fin de la volonté des employés À



À l`exception de l`emploi contractuel et de l`emploi du secteur public, un employeur peut mettre fin à un employé en fonction de la volonté à la doctrine de l`emploi. La doctrine de l`emploi à volonté: un employeur peut mettre fin à l`emploi pour une raison quelconque ou sans raison, avec ou sans préavis, à condition que la résiliation est pas pour des raisons discriminatoires.

Titre VII de la Loi sur les droits civils de 1964, ainsi que d`autres lois de la Equal Employment Opportunity Commission américaine applique, contient ce qui constitue la discrimination en matière d`emploi. Les lois des États et locales ont une structure semblable à des lois fédérales qui interdisent les pratiques d`emploi injustes. Les contrats de travail et les conventions collectives ont généralement certaines conditions auxquelles l`employeur doit respecter en ce qui concerne la résiliation.

Les violations de la politique

Certains employeurs considèrent les violations de politiques et d`une faute grave dans le excursionnistes cependant, il y a la ligne claire entre les deux. Vos politiques en milieu de travail fournissent des lignes directrices, des processus et des procédures qui sont importantes pour un fonctionnement sans faille de votre entreprise. Les employés ont besoin de la structure que les politiques en milieu de travail fournissent.

Vidéo: «LA DÉLINQUANCE QUI COÛTE LE PLUS EST CELLE DES TRICHEURS ET FRAUDEURS DE L`IMPÔT» - Mélenchon

Vidéo: Avocat Paris - L`employeur peut-il licencier une salariée enceinte ?

Congédier un employé en cas de violation de travail est légal - un exemple d`une violation de la politique serait d`utiliser des drogues ou d`alcool au travail, ou d`accéder à des sites Web inappropriés sur les ordinateurs en milieu de travail. Documenter les violations de la politique des employés est une étape essentielle pour baser votre fin sur une violation de la politique, cependant. L`employé doit avoir reçu et avoir une bonne compréhension de la politique. En outre, la politique doit être raisonnable et justifiable.

Gross Misconduct

faute grave dans le lieu de travail est une infraction résiliable. Les employés qui se livrent à une faute grave sont généralement licenciés pour poser une menace pour la sécurité de la force de travail. La violence au travail est considéré comme un acte de faute grave, dont les conséquences devraient être immédiate. A condition qu`il existe des politiques en milieu de travail qui interdisent les actions qui relèvent de la définition de faute grave, se terminant un employé pour ces actions est légale. Vous devez être en mesure de justifier vos motifs de résiliation dans ces circonstances, par conséquent, la documentation est un élément clé de licenciement pour des raisons liées à la faute grave.

Articles connexes