Droits de l`employé et de licenciements abusifs

<span>
Droit du travail offre une protection contre le licenciement abusif.
Droit du travail offre une protection contre le licenciement abusif. (Image: l`image de l`emploi par Marin Conic de Fotolia.com)

La sécurité d`emploi dépend en partie des droits des employés. Dans divers pays, les lois nationales et de l`État aident les employés à protéger contre la résiliation abusive à leur lieu de travail. En outre, ces droits établis peuvent même contribuer à l`amélioration de la formation des employés.

Géographie



Selon le « Termination of Employment Digest, » l`idée de droits des employés qui protègent les travailleurs contre les licenciements abusifs ne couvre pas au niveau international. Par exemple, l`Autriche, la Belgique, le Danemark et aux États-Unis - pays avec les pays développés - ne reconnaissent pas le droit d`un travailleur à la protection de la résiliation abusive.

Exemple

Vidéo: L`Indemnité de Licenciement

Le Royaume-Uni exerce la Loi sur les droits d`emploi 1996, indiquant clairement qu`un employé a le droit à la protection contre dismissal- injuste, il a aussi le droit d`intenter une action en dommages et intérêts découlant de toute résiliation injuste.

Effets

Vidéo: Licencier un salarié pour insuffisance professionnelle

Pour les employeurs concernés sur les conséquences potentielles d`ex-employés en raison de poursuivre les licenciements abusifs, une série de mesures de protection offrent une mesure de protection. Ceux-ci consistent notamment à assurer les Abides de licenciement par la loi locale et de documenter les raisons de la résiliation, y compris les avantages sociaux qui seront sacrifiées si l`employé intente une poursuite à une date ultérieure.

Articles connexes