Texas Département des droits de résiliation du travail des employés

<span>
(Image: PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

Texas est une juridiction à l`emploi à volonté. Les employeurs dans à volonté les États ne doivent pas fournir aux employés des motifs de licenciement, le licenciement ou l`indemnité de départ ou un avis avant de mettre fin à leurs employés. Cependant, les lois fédérales et les lois du travail du Texas interdisent aux employeurs de mettre fin à des employés pour des raisons de politique publique ou la résiliation en fonction d`un employé qui exerce un droit fédéral protégé.

At-énonceront

Vidéo: Capitalism: a Love Story 2009

Vidéo: Report on ESP / Cops and Robbers / The Legend of Jimmy Blue Eyes

Bien que le Texas est une juridiction à volonté, les employeurs qui concluent des contrats de travail écrits ou les conventions collectives avec leurs employés doivent se conformer aux dispositions légales de ces contrats. Certains contrats de travail contiennent la langue de terminaison spécifique permettant aux employeurs de mettre fin pour un motif valable en fonction de la performance ou l`inconduite d`un employé. Ces contrats de travail peuvent obliger les employeurs à fournir une indemnité de départ aux employés licenciés.

droit, à travail État



Comme il est prévu dans le Code du travail du Texas, titre 3, chapitre 101, le Texas est aussi un droit, la compétence au travail. droit, au travail des juridictions interdisent aux employeurs de mettre fin à ses employés pour avoir refusé de se syndiquer ou pour l`exercice de leurs droits de se syndiquer.

Exception de politiques publiques pour FMLA

La loi sur le congé familial pour raison médicale contient la protection des emplois et des avantages spécifiques pour les employés lors des absences médicales ou militaires. L`employeur ne peut licencier des employés pour l`exercice de leurs droits de congé fédéral.

Exception à la politique publique pour EEOC

Les employeurs qui travaillent à volonté les États ne peuvent pas licencier des employés pour exercer leurs droits protégés par le gouvernement fédéral ou sur la base de lois sur l`emploi équitable fédéral ou d`État. La Equal Employment Opportunity Commission applique les lois fédérales protégeant les employés contre la discrimination en milieu de travail illégal. Les lois fédérales protègent les employés contre la discrimination en milieu de travail illégal fondée sur la race, la couleur d`un employé, l`âge (plus de 40), la religion, le sexe, la grossesse et l`invalidité. Les employeurs qui pratiquent la discrimination contre les employés illégalement pour ces raisons protégées face à des sanctions pénales et civiles par la Equal Employment Opportunity Commission et par le Département américain de la Justice.

Indemnité de licenciement

Les employeurs au Texas ne doivent pas fournir une indemnité de départ après la fin de l`employé. Les employeurs peuvent fournir volontairement à ses employés une indemnité de départ en cas de résiliation. Toutefois, les employeurs qui ne respectent pas l`adaptation des travailleurs et Reconversion Loi sur la notification en omettant de fournir un avis de mise à pied à venir de masse devront peut-être payer une indemnité de départ ou des dommages pécuniaires aux employés pour chaque jour de travail que l`employeur n`a pas avisé.

Adaptation des travailleurs et Rééducation Loi sur la notification et COBRA

les employeurs du Texas qui effectuent des mises à pied massives doivent être conformes aux autorités fédérales en des travailleurs et Loi sur la notification Reconversion ou WARN. WARN exige que tous les employeurs de donner un préavis avant de procéder à des licenciements massifs ou avant de fermer des usines et des installations. En vertu de la loi WARN, les employeurs doivent fournir un préavis écrit aux employés de la cessation imminente si l`employeur licencie 500 employés ou plus ou ferme une usine ou d`une installation dans un seul site. En outre, la Loi Omnibus Reconciliation consolidé ou COBRA, oblige les employeurs à fournir aux employés une couverture de santé continue à ses propres frais de l`employé jusqu`à 18 mois ou une couverture subventionnée en vertu de l`American Recovery and Reinvestment Act, si la résiliation a eu lieu en 2009 ou avant le 31 mai, 2010.

Articles connexes