Différence entre Terminated et Démobilisé

<span>
Certaines lois de l`Etat sur les lois étendent fédérale contre la discrimination.
Certaines lois de l`Etat sur les lois étendent fédérale contre la discrimination. (Image: wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

Congédier un employé signifie simplement que vous mettez fin à la relation de travail. En général, « décharge » peut être synonyme de l`étiquette plus commune « licenciement » lors de la libération d`un employé involontairement d`un emploi. Cependant, la décharge est souvent utilisé dans l`expression juridique « décharge illicite. » Lorsque vous lancez quelqu`un en violation des lois locales, étatiques ou fédérales anti-discrimination ou anti-représailles, vous faites face à une action en justice « décharge illicite » potentiel.

Principes de base de résiliation

Vidéo: The Great Gildersleeve: Fish Fry / Gildy Stays Home Sick / The Green Thumb Club



De nombreux États américains ont adopté des lois de travail à volonté, ce qui signifie que l`employeur ou l`employé peut légalement mettre fin à une relation de travail à tout moment. Ainsi, vous avez généralement le droit de mettre fin à un employé pour des infractions décrites dans le manuel des employés. Vous pouvez également mettre fin à la mauvaise performance, mais il est sage de documenter les performances au fil du temps.

décharge Wrongful

Vidéo: Printemps Durable

Le travail à volonté ne permet pas à l`employeur d`enfreindre la loi. lois sur l`emploi fédérales telles que le titre VII de la Loi sur les droits civils, l`âge discrimination dans l`emploi et les loi Americans with Disabilities Act protège les travailleurs contre le licenciement abusif pour certaines raisons. Sauf de rares exceptions, un employeur ne peut pas licencier quelqu`un fondée sur l`âge, la race, la couleur, le sexe, l`origine nationale, la grossesse ou de l`invalidité, selon FindLaw. Certains États ont des lois en expansion des classes protégées pour inclure les personnes qui pourraient faire face à la discrimination pour leur orientation sexuelle réelle ou perçue. Si un employé congédié intente un procès à décharge illicite et peut démontrer que l`un de ces facteurs ont joué un rôle, les dommages seront probablement attribués. D`autres raisons communes pour les procès de rejet illicites comprennent les violations des dispositions de l`emploi sous contrat et représailles pour whistleblowing.

Articles connexes