Qu`advient-il lorsque EEOC émet un avis Licenciement?

<span>

La loi fédérale interdit la discrimination en matière d`emploi sur la base de la race, l`origine nationale, le sexe, la religion ou l`âge. La Equal Employment Opportunity Commission applique les violations des lois fédérales sur la discrimination dans l`emploi. Les employés ou les demandeurs d`emploi qui croient avoir été victimes de discrimination dans l`emploi doit déposer une plainte auprès du bureau principal à Washington, DC, ou l`un de ses bureaux extérieurs de l`EEOC. L`un des résultats d`une enquête EEOC dans une plainte de discrimination en matière d`emploi est un avis de licenciement.

Lettre de détermination

Lorsque l`EEOC reçoit une plainte, il ouvre un dossier, connu comme une charge, et commence une enquête. Si la Commission détermine son enquête montre des motifs raisonnables de croire que la discrimination en matière d`emploi a eu lieu, il envoie une lettre de détermination aux deux parties. La lettre invite les deux parties « à se joindre à l`agence pour tenter de régler la charge, par le biais d`un processus informel connu sous le nom de conciliation », selon le site Web de l`EEOC. Avec le soutien EEOC, les parties tentent de régler le différend. Si les parties ne peuvent se mettre d`accord sur un règlement, la commission soit dépose une plainte contre l`employeur devant un tribunal fédéral ou décide de ne pas intenter des poursuites la charge. La commission envoie au demandeur un avis de droit d`intenter des poursuites si elle choisit de ne pas déposer une plainte.

Licenciement et Avis des droits



L`EEOC rejette les revendications pour diverses raisons, y compris les cas où la partie charge a omis de déposer la plainte dans le délai requis par la loi ou les faits ne soutiennent pas une allégation de discrimination. Lorsque la commission rejette l`accusation, il envoie la partie charge d`un renvoi et un avis de droits. Cette lettre informe la partie que la commission a décidé de rejeter l`accusation et l`informe qu`elle a le droit de déposer une plainte devant un tribunal fédéral. La commission envoie également une copie de la lettre à l`employeur.

Effet sur les employés

Un renvoi ferme la charge EEOC. La partie de charge a le droit à un procès devant un tribunal fédéral dans les 90 jours à compter de la date de réception de la lettre. Dans la pratique, lorsque l`EEOC rejette les charges, les demandeurs ont des difficultés à trouver un avocat dans le délai de 90 jours. Les avocats sont souvent réticents à accepter des cas-discrimination dans l`emploi sur une base d`honoraires conditionnels - ce qui signifie qu`un avocat, en cas de succès au procès, reçoit un pourcentage de dommages-intérêts du demandeur - parce que le montant en est généralement relativement faible. demandeurs d`emploi-discrimination en général soit ne peuvent pas se permettre le taux horaire d`un avocat ou d`en conclure qu`il n`a guère de sens économique de poursuivre une action en justice à cause des frais de justice. Les faits ou le raisonnement juridique sur lequel la Commission a fondé son licenciement font souvent un procès-discrimination dans l`emploi centrée sur la même infraction présumée difficile à gagner. Certains États ont adopté des lois contre la discrimination l`emploi, fournissant aux demandeurs dans ces États un autre lieu pour le dépôt d`une action en justice.

Effet sur l`employeur

Un avis de licenciement signifie généralement la fin de l`affaire pour un employeur. Il se heurte encore le risque de défendre une action en justice fédérale-discrimination dans l`emploi si le demandeur dépose une dans le délai de 90 jours ou un procès intenté devant le tribunal de l`Etat. Dans certains cas, une réclamation-discrimination dans l`emploi rejeté provoque un employeur de revoir ses pratiques d`emploi et d`éduquer ou de recycler les employés afin d`éviter une charge EEOC similaire à l`avenir.

Articles connexes