Quelle est la durée d`une enquête EEOC Prenez?

<

Contenu

span>
Travailler avec l`enquêteur EEOC permettra d`accélérer l`enquête.
Travailler avec l`enquêteur EEOC permettra d`accélérer l`enquête. (Image: Comstock Images / Comstock / Getty Images)

La Equal Employment Opportunity Commission est chargée d`enquêter sur la discrimination sur le lieu de travail. Si vous avez déposé une plainte contre votre employeur auprès de l`EEOC ou vous êtes propriétaire d`une entreprise face à une plainte EEOC, on peut se demander combien de temps la Commission prendra pour enquêter sur les revendications. Bien qu`il n`y ait pas de calendrier de jeu, comprendre les différentes étapes de l`enquête devrait vous aider à estimer combien de temps vous avez jusqu`à ce que l`enquête soit terminée.

Longueur moyenne

En moyenne, une enquête EEOC prend environ 182 jours pour compléter, selon le site Web de l`EEOC. Cependant, combien de temps votre enquête prend dépend de plusieurs facteurs, y compris les charges spécifiques contre une société, de la société de la rapidité dans la fourniture de déclarations et documents requis et combien de personnes doivent être interrogées par l`enquêteur.

Chronologie



Un enquêteur EEOC sera affecté à examiner les charges. Les deux parties auront son nom et les coordonnées dans une lettre indiquant que l`EEOC enquête sur la discrimination alléguée. L`employeur sera invité à fournir un état de la situation, et fournira des informations comme les politiques du personnel ou du dossier de la personne se plaindre. L`enquêteur peut visiter le lieu de travail pour recueillir des faits et de mener des entrevues avec des témoins. L`enquêteur va alors prendre une décision.

Raccourcissant une enquête

Les employeurs peuvent réduire la durée d`une enquête EEOC en se livrant à la médiation ou le règlement. L`EEOC offre la médiation gratuite, mais cela est tout à fait volontaire. Les employeurs peuvent demander la médiation à tout moment dans l`enquête. La plainte moyenne qui va à la médiation est réglée dans les 84 jours. La deuxième option est un règlement. Comme avec la médiation, un employeur peut choisir de régler une plainte à tout moment au cours de l`enquête. Dans un règlement, nul ne doit admettre la responsabilité et les accusations sont rejetées.

Après une enquête

Souvent, une enquête EEOC est pas la fin d`une plainte de discrimination. Si l`EEOC détermine qu`il ya des preuves suffisantes de la discrimination, il enverra les deux parties une lettre indiquant que et en offrant la possibilité de pourparlers de conciliation informels. Si l`employeur refuse la conciliation, l`agence peut déposer une plainte contre l`employeur. Alternativement, l`EEOC peut choisir de ne pas poursuivre les litiges, mais indique au plaignant qu`il a le droit de déposer une plainte dans les 90 jours. Si l`agence ne trouve aucune preuve de discrimination, il émettra un avis de licenciement. Cela indique au plaignant qu`il a le droit de déposer une plainte s`il se sent toujours qu`il a un cas.

Articles connexes