Qu`est-ce que la Loi sur l`égalité des chances?

<

Contenu

p>L`Equal Employment Opportunity Act est une loi qui a donné la Equal Employment Opportunity Commission américaine (EEOC) le pouvoir de poursuivre les organisations qui sont discriminatoires à l`égard des demandeurs d`emploi. L`acte est parvenu en modifiant des parties de la Loi sur les droits civiques de 1964.

Titre VII

  • En 1964, a été adopté la Loi sur les droits civils. Une partie de cette loi, connue sous le nom du titre VII, a rendu illégal pour les employeurs de pratiquer une discrimination contre les demandeurs d`emploi sur la base du sexe, de la religion, la nationalité, la couleur ou la race. La loi a également empêché les employeurs d`exercer des représailles contre les employés qui ont déclaré la discrimination ou y avaient participé dans une affaire de discrimination à leur encontre. Cette loi établit l`EEOC, qui a été autorisé à enquêter sur les allégations de discrimination, mais a dû les retourner au ministère de la Justice aux fins de poursuites.

Equal Employment Opportunity Act

  • Adoptée en 1972, l`Equal Employment Opportunity Act a donné l`EEOC l`autorité à la fois enquêter et poursuivre les cas de discrimination. Aujourd`hui, l`EEOC plaide cas de discrimination dans tous les emplois fédéraux lois anti-discrimination, y compris des parties de l`Americans With Disabilities Act de 1990 et la Loi sur les droits civils de 1991. La Equal Employment Opportunity loi sur la discrimination également étendu la protection aux femmes enceintes et a déclaré que Les gouvernements fédéral, étatiques et locales seraient considérés comme des employeurs et être soumis à titre VII, tout comme les établissements d`enseignement.

Articles connexes