Statut des limites du droit de l`emploi

<span>
les lois sur l`emploi fournissent généralement des lois courtes limites.
les lois sur l`emploi fournissent généralement des lois courtes limites. (Image: image Calendrier par 1nv3rt3d de Fotolia.com)

Statuts de prescription pour les lois sur l`emploi varient en fonction de l`objet de la loi et si la loi est l`état ou fédéral. Chaque droit du travail a son propre statut spécifique des limitations. La plupart des lois sur l`emploi exigent d`abord déposer une réclamation auprès d`un État ou un organisme fédéral dans un certain laps de temps de l`action illicite présumé, et de déposer une plainte dans un certain laps de temps si l`agence refuse votre demande.

Délai de prescription

Chaque droit du travail a son propre statut spécifique des limitations. Le délai de prescription fixé un délai dans lequel le demandeur doit déposer sa demande de chômage. Défaut de déposer une réclamation dans les résultats de la période de temps appropriée une perte permanente de la demande légale. Les tribunaux appliquent généralement des délais de prescription très stricte, ce qui signifie le dépôt d`une réclamation un jour après le délai de prescription a expiré entraînera la réclamation rejetée.

Les lois fédérales Ant-discrimination



Le délai de prescription dans la plupart des lois fédérale contre la discrimination, y compris le titre VII de la Loi sur les droits civils de 1964, les Americans with Disabilities Act et la discrimination par l`âge dans Loi sur l`emploi, est généralement 300 jours, bien que certains États ont réduit la période seulement 180 jours. Cela signifie qu`une demande de discrimination illégale doit être déposée auprès de la Equal Employment Opportunity Commission dans les 180 ou 300 jours après le présumé comportement illicite a eu lieu. Si une série d`actes collectivement constituait un comportement fautif alors une réclamation doit être déposée dans les 180 ou 300 jours après le dernier acte illicite.

Loi sur l`égalité salariale

Vidéo: Dessine-moi l`éco : La nouvelle prime d`activité

La loi fédérale sur l`égalité salariale prévoit une loi plus de limites que ne le titre VII. Aux termes de l`EPA, une réclamation doit être déposée dans un délai de deux à trois ans, selon le type de demande EPA. Une demande de dommages et intérêts impayés doit être déposée dans un délai de deux ans, et une demande de violation volontaire doit être déposée dans un délai de trois ans.

dépôt Lawsuit

Vidéo: Le cumul entre le mandat social et le contrat de travail du dirigeant.

Vidéo: Dessine-moi l`éco - Immigration : opportunité ou menace pour le marché du travail ?

En vertu des lois fédérales pour l`emploi les plus courantes, y compris le titre VII, si l`agence EEOC ou tout autre État ou fédéral refuse votre demande, vous avez le droit de déposer une plainte devant le tribunal de l`État ou fédéral. En règle générale, la plupart des actions en justice doivent être déposées dans les 90 jours après avoir reçu un avis que l`agence a rejeté votre demande.

Les lois nationales et locales

Vidéo: SAS ? SARL ? EURL ? EIRL ? Auto-entrepreneur ? Comment choisir pour créer son entreprise ?

De nombreux États et organismes gouvernementaux locaux ont adopté des lois sur l`emploi qui fournissent des droits en plus des droits à l`emploi du gouvernement fédéral. Les statuts de limitations varient considérablement selon les lois de votre localité et de l`Etat, donc vous aurez besoin à la recherche ceux si vous croyez que vous avez une réclamation.

Articles connexes